FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Consultation de suivi post-traitement à Bâle

Porträt Nicolas von der Weid

Hôpital universitaire pédiatrique des deux Bâle (UKBB) 
Spitalstrasse 33
CH - 4056 Bâle
http://www.ukbb.ch/fr/

 

Interlocuteurs à l’UKBB 
Pr Nicolas von der Weid 
Chef de service

Dre Tamara Diesch 
Médecin spécialiste

 

Prise de rendez-vous par téléphone pour une consultation de transition auprès du secrétariat de la polyclinique d’hémato-oncologie de l’UKBB : +41 (61)704 12 40
 

Site web (en allemand) : www.ukbb.ch/de/ukbb/abteilungen-dienste/onkologie-haematologie.php 

Coût : la consultation est facturée selon le système de tarification ambulatoire habituel ; les coûts sont pris en charge par les caisses-maladie (attention : franchise).

Langues : allemand, français, italien, anglais

Horaires de consultation : consultations sur rendez-vous

Consultation de transition : les mercredis après-midi

Offre :
Après leur traitement, nous proposons à nos patients actuels des examens de suivi réguliers à l’UKBB. Pour les jeunes adultes (âgés entre 18 et 22 ans environ), la transition vers la médecine des adultes est assurée par le service d’hématologie ou d’oncologie de l’hôpital universitaire de Bâle (USB). La première consultation (consultation de transition) a lieu à l’UKBB, en présence de l’hémato-oncologue pédiatrique et de l’hémato-oncologue des adultes.

Aux patients que nous prenions en charge auparavant et qui souhaitent être conseillés quant aux examens nécessaires par la suite, nous proposons un entretien, un récapitulatif de leurs antécédents médicaux avec les principales informations utiles concernant la maladie et le traitement, ainsi que des recommandations relatives aux examens de contrôle supplémentaires nécessaires. C’est avec plaisir que nous réfléchirons ensemble où leur suivi post-traitement pourra se poursuivre à l’âge adulte et selon quelles modalités.

Retour