FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Conseils personnalisés aux fondations

<div></div>

Claudia Crevatin
Collecte de fonds

Téléphone: 
+41 61 270 44 11

E-mail:
dons@cancerenfant.ch

Nous contacter

Soutenez nos projets dans le domaine du cancer de l’enfant

Notre lutte contre le cancer de l’enfant nous amène à collaborer avec des fondations qui nous aident à concrétiser des projets importants dans le domaine des soins de suivi, de l’entraide et de la recherche et à les développer à long terme.

En Suisse, près de 300 enfants et adolescents sont atteints d’un cancer chaque année. Depuis 2015, Cancer de l’Enfant en Suisse œuvre, en coopération avec ses organisations membres, pour améliorer la situation des enfants et adolescents atteints du cancer et de leurs familles. Notre souhait à l’avenir est de guérir encore plus d’enfants, de réduire au maximum les effets à long terme, mais aussi d’apporter accompagnement et soutien aux personnes concernées durant cette période difficile. En tant que fondation, vous êtes en mesure d’apporter une contribution décisive à la réalisation de ces objectifs. Nous serons ravis de vous conseiller personnellement sur les domaines d’intervention spécifiques de Cancer de l’Enfant en Suisse.

Quelle est la portée de votre contribution financière ?

Mädchen mit blauem T-Shirt

Familles concernées

Prise en charge optimale et amélioration de la législation pour les familles avec un enfant malade du cancer

  • Lire la suite

    Outre les soucis concernant la survie de leur enfant, les parents sont aussi confrontés à des charges inattendues sur le plan organisationnel, psychologique et financier après le diagnostic. En collaboration avec nos organisations membres, nous nous engageons en faveur de l’optimisation des possibilités de traitement, d’un plus grand nombre d’offres de suivi psycho-sociales et socio-juridiques, ainsi que de l’amélioration du cadre juridique afin que les familles bénéficient d’une prise en charge et d’un soutien optimaux pendant et après le traitement.

Bild einer Survorin

Jeunes adultes guéris

Amélioration des soins de suivi et de l’égalité des chances pour les personnes ayant survécu à un cancer pendant l’enfance

  • Lire la suite

    Environ 80 pour cent des jeunes adultes guéris souffrent des effets à long terme du cancer et de son traitement. Avec les offres du centre de compétences, Cancer de l’Enfant en Suisse se mobilise pour la défense de leurs intérêts. L’accent est mis sur l’amélioration des soins de suivi pour assurer à l’avenir une meilleure qualité de vie et davantage d’égalité des chances aux personnes concernées.

Christina Schindera im Labor

Recherche

Promotion de la recherche sur les cancers de l’enfant pour améliorer les chances de guérison et réduire les effets à long terme

  • Lire la suite

    Grâce aux progrès constants réalisés dans le domaine de la recherche, quatre enfants et adolescents sur cinq peuvent de nos jours être guéris de leur cancer. Le financement alloué par l’État étant loin d’être suffisant, la recherche a besoin de soutien financier provenant de dons privés et de subventions. Cancer de l’Enfant en Suisse soutient la recherche dans le domaine du cancer pédiatrique afin de pouvoir guérir toujours plus d’enfants et d’adolescents et réduire les effets à long terme de la maladie.

Nos partenaires

Les fondations donatrices sont pour nous de précieux partenaires, car elles nous aident à concrétiser des projets essentiels pour les enfants et adolescents atteints de cancer et leurs familles, ainsi que pour les personnes ayant survécu à un cancer infantile. Nous les remercions sincèrement pour leur soutien et leur confiance envers notre travail !  

 

Accentus 

Armin und Jeannine Kurz Stiftung

Ernst Göhner Stiftung

Fondation Bénina

Fondation Robert et Carla Rey-Kortland

Hans Rüdisühli Stiftung 

MBF Foundation

SYMPHASIS Stiftung

Nous serons ravis de vous conseiller personnellement

<div></div>

Claudia Crevatin
Collecte de fonds

Téléphone: 
+41 61 270 44 11

E-mail:
dons@cancerenfant.ch

Nous contacter
Faire un don maintenant