Votre engagement en faveur des enfants atteints de cancer et de leurs familles
Les motivations pour s’engager dans une action philanthropique sont multiples. Elles ont toutefois en commun l’envie de faire une bonne action durable et de faire évoluer les choses vers le positif. Par votre engagement, vous nous aidez à améliorer la situation des enfants et adolescents atteints de cancer et de leurs familles dans toute la Suisse. Vous pouvez nous envoyer un don du montant de votre choix ou soutenir les projets que nous mettons en œuvre dans les domaines de la recherche, des soins de suivi et de l’entraide. Nous restons à votre disposition pour vous conseiller personnellement.
Quelle est la portée de votre don majeur ?
Familles concernées
Prise en charge optimale et amélioration de la législation pour les familles avec un enfant malade du cancer
- Lire la suite
Outre les soucis concernant la survie de leur enfant, les parents sont aussi confrontés à des charges inattendues sur le plan organisationnel, psychologique et financier après le diagnostic. En collaboration avec nos organisations membres, nous nous engageons en faveur de l’optimisation des possibilités de traitement, d’un plus grand nombre d’offres de suivi psycho-sociales et socio-juridiques, ainsi que de l’amélioration du cadre juridique afin que les familles bénéficient d’une prise en charge et d’un soutien optimaux pendant et après le traitement.
Jeunes adultes guéris
Amélioration des soins de suivi et de l’égalité des chances pour les personnes ayant survécu à un cancer pendant l’enfance
- Lire la suite
Environ 80 pour cent des jeunes adultes guéris souffrent des effets à long terme du cancer et de son traitement. Avec les offres du centre de compétences, Cancer de l’Enfant en Suisse se mobilise pour la défense de leurs intérêts. L’accent est mis sur l’amélioration des soins de suivi pour assurer à l’avenir une meilleure qualité de vie et davantage d’égalité des chances aux personnes concernées.
Recherche
Promotion de la recherche sur les cancers de l’enfant pour améliorer les chances de guérison et réduire les effets à long terme
- Lire la suite
Grâce aux progrès constants réalisés dans le domaine de la recherche, quatre enfants et adolescents sur cinq peuvent de nos jours être guéris de leur cancer. Le financement alloué par l’État étant loin d’être suffisant, la recherche a besoin de soutien financier provenant de dons privés et de subventions. Cancer de l’Enfant en Suisse soutient la recherche dans le domaine du cancer pédiatrique afin de pouvoir guérir toujours plus d’enfants et d’adolescents et réduire les effets à long terme de la maladie.