FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Unis pour combattre 
le cancer de l’enfant

Chaque année, près de 300 enfants et adolescents sont atteints d’un cancer en Suisse et plus de la moitié d’entre eux sont des nourrissons et des enfants âgés de moins de quatre ans. Même si l’on peut désormais guérir 4 enfants et adolescents sur 5, un enfant décède encore chaque semaine. Cancer de l’Enfant en Suisse se mobilise avec ses organisations membres pour améliorer dans toute la Suisse la situation des enfants atteints du cancer, de leurs familles et des personnes ayant survécu à un cancer pendant l’enfance.

Rapport annuel 2020

Aperçu de nos activités et de nos projets

Rapport annuel 2020

Campagne

Jeunes adultes guéris : Cancer et fertilité

Vers la campagne

Témoignage

«Mon souhait le plus cher est de pouvoir mener une vie autonome!»

Vers le témoignage

Actualité : Le congé payé de prise en charge en vigueur 

Les enfants atteints de cancer ont besoin de parents à leurs côtés qui les accompagnent intensément et pour une longue durée - une situation extrêmement difficile pour les parents en activité. Par conséquent, Cancer de l’Enfant en Suisse s’est engagé pour l’amélioration des conditions-cadres juridiques pour les parents d'enfants atteints de cancer – nous avons pu célébrer notre premier succès après à peine un an d’engagement intense : la nouvelle loi fédérale visant à améliorer la conciliation entre activité professionnelle et prise en charge de proches entrera en vigueur en 2021. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Domaines d’action

Notre lutte contre le cancer nous amène à nous engager dans toute la Suisse dans les domaines suivants par le biais de nos projets, de nos campagnes de sensibilisation, de notre engagement politique au profit des personnes concernées, de notre centre de compétences national pour les personnes ayant survécu à un cancer pendant l’enfance ainsi que de notre soutien financier à nos organisations membres.

Actualités

Vers l'aperçu des actualités

Témoignages

« Toute notre existence s’est effondrée. »

Susanne Mattle Rohrer avec sa fille Malin

Vers le témoignage

« Mon travail commence dès le premier contact. »

Dre Eva Maria Tinner

Vers le témoignage

« Je voudrais que tous les patients atteints d’un cancer pendant l’enfance soient en bonne santé. »

Dre Christina Schindera

Vers le témoignage
Vers l'aperçu des témoignagesVers le haut