FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Revivre après un cancer –
guéri, et maintenant ? 

Le cancer de l’enfant est une maladie qui laisse des traces. Environ 80 pour cent des anciens malades sont confrontés à des effets à long terme de la maladie et du traitement qui peuvent avoir un impact crucial sur leur qualité de vie. Cancer de l’Enfant en Suisse s’engage donc en faveur de soins de suivi généralisés et d’une offre diversifiée de soutien aux jeunes adultes guéris.

Les effets à long terme du cancer et de son traitement peuvent être très lourds et n’apparaître souvent que des années après la maladie. C’est pourquoi des soins de suivi optimaux doivent comporter des aspects à la fois médicaux et psychosociaux. En Suisse, des lacunes subsistent toutefois dans ce domaine, en particulier lors du passage de la pédiatrie à la médecine des adultes. 

En raison des effets à long terme du cancer, de nombreux jeunes adultes guéris sont fréquemment confrontés à des défis difficiles tant dans leur vie privée que dans leur environnement scolaire ou professionnel et ont donc besoin de soutien. Pour remédier à cette situation, Cancer de l’Enfant en Suisse a créé un centre de compétences national pour les jeunes adultes guéris et leurs familles. Cette offre unique en Suisse vise d’une part à améliorer et à généraliser les soins de suivi en Suisse. Elle vise par ailleurs à soutenir et accompagner tous ceux qui ont souffert d’un cancer pédiatrique, défend leurs droits au niveau national et international et propose de multiples occasions d’échange, d’informations et de rencontres.

Nos offres

D’autres questions ?
N’hésitez pas à nous contacter

<div></div>

Zuzana Tomášiková
Responsable du centre de compétences pour jeunes adultes guéris

+41 61 270 44 10
zuzana.tomasikova@kinderkrebs-schweiz.ch

Nous contacter