FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Collecte de fonds – 
avoir le plus grand impact possible

Pour soutenir au mieux les enfants atteints de cancer et leurs parents, développer des projets importants et défendre leurs intérêts, il faut disposer de moyens suffisants. L’association Cancer de l’Enfant en Suisse se finance grâce à des dons privés.

Chaque don compte, quel que soit son montant. Notre objectif est d’avoir le plus d’impact possible pour les enfants atteints du cancer et leurs familles en utilisant les fonds qui nous sont confiés. Cela inclut l’amélioration des chances de survie et de la qualité de vie, des soins de suivi optimaux et l’égalité des chances pour toutes les personnes ayant survécu à un cancer. D’autres indicateurs essentiels sont l’amélioration des droits de enfants et des familles concernés et une sensibilisation croissante de la population aux défis majeurs rencontrés dans le domaine du cancer de l’enfant. En sa qualité d’association jeune et encore peu connue, Cancer de l’Enfant en Suisse doit collecter activement des fonds pour réunir les moyens nécessaires au financement de ses projets et apporter son soutien à ses organisations membres.

Personnes et organisations soutenant notre travail

La solidarité envers les enfants et adolescents atteints de cancer et leurs familles est d’une importance cruciale. Nous recevons ainsi de nombreux dons, petits et grands, de la part de personnes et d’organisations qui se mobilisent en faveur des personnes concernées en soutenant notre travail. Un rôle central revient également aux fondations et aux entreprises qui nous soutiennent par le biais de financements de projets, de dons ponctuels ou dans le cadre de partenariats durables. Et nous nous réjouissons aussi de l'engagement financier de nos organisations membres dans des projets et activités donnés. Nous tenons à tous les remercier du fond du cœur. Vous trouverez ici un aperçu de projets réalisés au profit de Cancer de l’Enfant en Suisse :

La plus grande maison en pain d'épice de Suisse

Depuis 2019, le Hard Rock Hotel de Davos inaugure en décembre une maison en pain d’épices grandeur nature en collaboration avec la pâtisserie Weber. Les recettes de cette action ont de nouveau été reversées à Cancer de l’Enfant en Suisse.

Concert de bienfaisance à Berne

Le 15 février, un concert exceptionnel a eu lieu à l’occasion de la Journée internationale du Cancer de l'enfant et en clôture de la Conférence nationale sur le Cancer de l’Enfant. Les recettes de cette collecte ont été reversées à Cancer de l’Enfant en Suisse.

Porträt Miss Southern Belle

Un calendrier qui a du cœur

En tant qu’adulte guérie, Monique Bornhauser, alias Miss Southern Belle, sait ce qu’avoir eu un cancer pendant l’enfance signifie ; c’est pourquoi elle a réalisé un calendrier avec des photos d’elle en pin-up dans le style des années 50. Les recettes des ventes de ce calendrier sont reversées à Cancer de l’Enfant en Suisse.

Konzert im einem Raum mit GEwölbe

Concert de bienfaisance

Sonia Gagnaux et Catherine Grandjean, toutes deux musiciennes, ont invité des mélomanes ainsi que des amis et de proches parents à un concert flûte et piano au profit de Cancer de l’Enfant en Suisse.

Leonardo Lauciello am Meer

Du sport pour la bonne cause

Leonardo Lauciello a été atteint du lymphome de Hodgkin lorsqu’il était jeune adulte. Il a choisi de fêter sa première année de guérison de manière originale en participant au triathlon de Santa Cruz à Tenerife.

Race for Life

Race for Life

420 cyclistes, en vélo classique, vélo de course et V.T.T., ont parcouru 14 498 kilomètres et ont surmonté 362 201 mètres de dénivelé lors de la 9e Race for Life à Berne au bénéfice des personnes atteintes du cancer.

Vous aussi, montrez votre solidarité envers les enfants atteints de cancer et leurs familles

Particuliers, entreprises, fondations ou associations, chaque don compte pour assurer un avenir meilleur aux enfants et adolescents atteints de cancer. Vous trouverez ici des informations sur les différentes manières dont vous pouvez nous soutenir concrètement :

Faire un don maintenant