FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

SPOG – Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse

Le Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse (SPOG) est un organisme d’utilité publique qui œuvre depuis plus de 40 ans, par le biais d’activités de recherche axées sur les patients, en faveur d’une amélioration des traitements et de la qualité de vie des enfants et adolescents atteints de cancer.

Actif dans toute la Suisse, le SPOG opère également dans des réseaux internationaux. Ses membres sont les hôpitaux qui prennent en charge les enfants et les adolescents atteints de cancers et de maladies du sang. Il s’agit des services spécialisés des cinq hôpitaux universitaires de Suisse et des quatre hôpitaux pédiatriques et cantonaux. Le registre du cancer de l’enfant est étroitement lié au SPOG, dont les données apportent un éclairage précieux, notamment en matière de prévention et d’effets à long terme des traitements.

Même si de nombreux cancers et maladie du sang qui surviennent pendant l’enfance et l’adolescence peuvent désormais être traités efficacement, c’est loin d’être le cas pour tous cancers. Les enfants et adolescents souffrent d’autres types de cancer que les adultes et ont de ce fait des besoins spécifiques. Leur jeune âge, le nombre de cas réduit et certaines particularités biologiques de ces maladies sont autant de facteurs qui poussent le SPOG à en faire un domaine de recherche prioritaire.

  • Offres

    L’objectif du SPOG est de permettre au plus grand nombre possible d’enfants et d’adolescents atteints de cancer en Suisse de recevoir le traitement le plus efficace qui soit dans le cadre de leur participation à une étude sur la base des recherches médicales actuelles, en ayant la meilleure qualité de vie possible à court et à long terme. La réalisation de cet objectif est assuré par des études thérapeutiques soumises à des contrôles qualité et une coordination constante tant au sein du SPOG qu’avec des groupes d’experts internationaux.

Site Web

Actualités