FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Aider et faire un don maintenant

CHF 50
CHF 75
CHF 100
CHF

 « Qu'est-ce que c’est la leucémie, Docteur ? »

Lorsque j’ai fait sa connaissance, Luca* avait trois ans. Tenant la main de sa maman, il est entré dans mon cabinet et m’a demandé mon nom, pourquoi je portais une blouse blanche, pourquoi j’avais autant de stylos à bille dans ma poche et ce que je faisais avec un stéthoscope.

Sa maman m’a expliqué que Luca était de plus en plus fatigué et que cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu aussi vif qu’aujourd’hui. Son pédiatre l’avait orientée vers moi en tant que spécialiste en oncologie pédiatrique. Après un examen approfondi, le diagnostic a été rapidement posé. Annoncer à Luca et à sa maman que sa fatigue était due à une leucémie n’a pas été facile. J’ai immédiatement ressenti l’angoisse de la maman, tandis que le petit garçon m’a simplement demandé : « La leucémie, qu’est-ce que c’est ? ».

Luca a été immédiatement admis en oncologie pédiatrique et toute l’équipe de spécialistes lui a établi un traitement sur mesure. Grâce à des décennies de recherche en oncologie pédiatrique et de nombreuses études cliniques menées avec des enfants atteints de cancer comme Luca, nous sommes désormais en mesure de proposer des traitements très spécifiques aux enfants. Luca a exceptionnellement bien toléré la chimiothérapie. Au bout d’environ deux semaines, il a pu rentrer chez lui et continuer le plus souvent son traitement en ambulatoire pendant les deux années qui ont suivi.

Porträt Nicolas von der Weid

« Je lui ai expliqué que certaines des cellules de son sang se divisaient de manière beaucoup trop rapide, ce qui lui prenait beaucoup de forces. »

Professeur Nicolas von der Weid, Oncologue pédiatrique et président de Cancer de l’enfant en Suisse

Aujourd’hui, Luca a 6 ans et il va bien. On peut espérer qu’il est guéri de sa leucémie. Et cela, nous le devons aux réussites de la recherche sur le cancer de l’enfant. Nous avons besoin de votre soutien pour pouvoir offrir un traitement efficace à encore plus d’enfants comme Luca. Car la recherche sur les cancers de l’enfant en Suisse ne pourra continuer à progresser que grâce à vos dons.

*Prénoms modifiés sur demande de la famille

Bild einer Frau in der Natur

« Je suis heureuse et reconnaissante que Cancer de l’Enfant en Suisse se mobilise en faveur de la recherche. »

Marie-Louise, maman de Luca

Nous serons ravis de vous conseiller personnellement

<div></div>

Gabriele Zomorodi
Collecte de fonds

Téléphone: 
+41 61 270 44 11

E-mail:
dons@cancerenfant.ch

Nous contacter