FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

ARFEC

L’ARFEC, Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un Cancer, a été créée par des parents en 1987 pour créer un réseau de personnes concernées qui s’aident et se soutiennent mutuellement.

Le cancer de l’enfant est une longue maladie qui marque toute la famille et se répercute aussi bien sur les parents que sur les frères et sœurs.

Nous savons par expérience qu’accompagner les familles est un soutien essentiel pour qu’elles puissent aider leur enfant à supporter les traitements. Soutenir les familles, c’est aider indirectement l’enfant. L’entraide se décline de nombreuses manières tant les besoins d’aide au quotidien sont différents. Parfois il suffit d’une présence et d’écoute pour accompagner les familles touchées par le cancer d’un enfant. Dans d’autres cas c’est le temps offert pour rechercher des fonds afin d’aider les familles à faire face aux frais liés à la maladie de leur enfant ou encore, le fait de proposer des activités ou des moments de détente à toute la famille. Autant de pauses de respiration qui permettent de mettre les peurs à distance pour mieux affronter le lendemain.

  • Offres
    • Accompagnement : des accompagnants sont là pour soulager les familles.
    • Hébergement : différentes solutions sont proposées aux familles membres afin que chaque enfant atteint d’un cancer ait sa famille à proximité durant la longue durée des séjours hospitaliers.
    • Aide financière : remboursement des frais de restauration, d’hébergement et de stationnement occasionnés par le séjour à l’hôpital.
    • Colonies de vacances et excursions : différentes rencontres permettent aux familles de vivre également des moments de plaisir et de se reposer.
    • « Café Croissant » : offre de discussions hebdomadaires ouvertes aux parents dans les centres thérapeutiques afin qu’ils se sentent soutenus et pris en charge.
    • « Repas parents » : dîner collectif mensuel pour échanger ses expériences, rire ensemble et reprendre des forces.
    • Parcours santé : au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), un dossier contenant des informations utiles est remis aux parents lors de la communication du diagnostic.
Site Web

News