FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

La fondation 
 

Stiftung für krebskranke Kinder, 
Regio Basiliensis

La « Fondation pour les enfants atteints de cancer, Regio Basiliensis » a été fondée en 1988 et vise à soutenir les enfants atteints de cancer et leurs familles.

Son objectif est d’assurer la prise en charge optimale des enfants atteints de cancer, qui sont traités à l’hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle (UKBB), et de leurs familles. Le soutien apporté par la fondation est d’ordre financier puisque les caisses-maladie ne prennent pas en charge tous les coûts liés au cancer de l’enfant. Elle attire également l’attention sur la nécessité d’alléger la charge des familles et de leur fournir un accompagnement professionnel dans cette phase difficile de leur existence. L’hôpital pédiatrique a besoin de moyens supplémentaires pour pouvoir assurer une prise en charge et un traitement optimal et poursuivre ses recherches. En sa qualité de fondation donatrice, elle coopère étroitement avec des partenaires de projet dans le domaine du cancer de l’enfant qui proposent des prestations qui seraient difficiles à financer sans son soutien.

  • Offres
    • Aide financière directe : prise en charge de coûts supplémentaires liés à la maladie que les familles ne sont pas en mesure d’assumer et logement gratuit pour les parents à proximité immédiate de l’hôpital pédiatrique.
    • Psycho-oncologie : cofinancement de la psycho-oncologue travaillant à l’hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle. Prise en charge financière de cures à l’étranger.
    • Recherche : financement de projets de recherche scientifiques évalués.
    • Projets en faveur d’une meilleure qualité de vie : promotion de projets visant à améliorer la situation des patients au niveau régional et national.
Site Web

Actualités