Actualités du Comité exécutif - News - Actualité - Kinderkrebsschweiz
FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Actualités du Comité exécutif

Valérie Braidi-Ketter a repris la direction générale de l’association faîtière depuis le 1er mars 2023. Elle est épaulée dans sa mission par Elena Guarnaccia, qui vient de rejoindre l’équipe en tant que Directrice adjointe & Responsable du secteur Entraide et Soins de suivi.

Valérie Braidi-Ketter a repris la direction générale de l’association faîtière le 1er mars 2023. Elle est épaulée dans sa mission par Elena Guarnaccia, qui vient de rejoindre l’équipe en tant que Directrice adjointe & Responsable du secteur Entraide et Soins de suivi. Co-directrice de Cancer de l’Enfant en Suisse depuis 2019, Valérie Braidi-Ketter a contribué de manière déterminante et avec succès au développement stratégique et à la consolidation de l’association au cours des dernières années. L’engagement de cette dirigeante et communicante expérimentée a permis d’accroître la notoriété de Cancer de l’Enfant en Suisse auprès du grand public et des décideurs, d’intensifier le soutien de l’organisation à la recherche dans le domaine du cancer pédiatrique, de renforcer la coopération avec ses organisations membres et de développer avec succès des actions de plaidoyer politique en faveur des enfants malades du cancer et de leurs parents.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Valérie Braidi-Ketter souhaite mettre à profit ses compétences ainsi que ses nombreuses années, afin de poursuivre le développement stratégique de l’association. « L’oncologie pédiatrique et les parents d’enfants malades doivent faire face à un grand nombre de défis trop souvent méconnus du grand public et des décideurs. Il me tient à cœur de m’investir pleinement afin qu’à l’avenir les offres et l’engagement de Cancer de l’Enfant en Suisse, aux côtés de ses organisations membres, puissent contribuer encore d'avantage à améliorer la situation des enfants atteints d’un cancer et de leurs familles. »

Le Comité directeur de Cancer de l’Enfant en Suisse se félicite de cette évolution positive et se réjouit que Valérie Braidi-Ketter prenne désormais les rênes de la direction générale de l’association. Il saisit cette occasion pour remercier chaleureusement Birgitta Setz pour son engagement au profit des personnes concernées durant ces quatre dernières années passées au poste co-directrice, et lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours professionnel.

Avec Elena Guarnaccia au poste de Directrice adjointe & Responsable du secteur Entraide et Soins de suivi, l’association s’adjoint les services d'une personnalité disposant à la fois de qualités de leadership et d’une longue expérience professionnelle. Cette Bâloise de 54 ans aura pour mission de développer les offres de Cancer de l’Enfant en Suisse dans le domaine de l’entraide et des soins de suivi. Elle sera notamment chargée de développer une plateforme d’information numérique, visant à répondre à toutes les interrogations sur le cancer de l’enfant et ses conséquences sur la vie au quotidien. En tant que Directrice adjointe, elle secondera en outre Valérie Braidi-Ketter sur tous les sujets touchant à la direction de l’association. Avant de rejoindre Cancer de l’Enfant en Suisse, Elena Guarnaccia a occupé pendant 12 ans le poste de Responsable Marketing & collecte de fonds auprès de la Ligue contre le cancer des deux Bâle. Une période qui fut l'occasion pour elle d’apporter la preuve de son expérience dans les domaines de la direction, de la communication, de la collecte de fonds et du développement de l’offre proposée aux personnes touchées par le cancer et à leurs familles.

Les thématiques ainsi que les besoins des malades et de leurs proches sont la clé de voûte de son engagement. « Il me tient particulièrement à cœur de contribuer activement, par le biais de mon travail au sein de Cancer de l’Enfant en Suisse, à améliorer la qualité de vie des personnes concernées et de leur entourage afin qu’elles puissent retrouver leur confiance et leur énergie ».

Pour en savoir plus sur l'équipe de Cancer de l'Enfant en Suisse, cliquez ici.