FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Vente aux enchères de timbres

En avril 2020, en plein confinement, Cancer de l’Enfant en Suisse a reçu un don provenant des recettes d’une formidable action de solidarité: deux philatélistes passionnés ont récolté CHF 1500 grâce à la vente de timbres «COVID-19 Solidarité» de la Poste. Les recettes de cette action ont été reversées à Cancer de l’Enfant en Suisse.
 

Depuis le début de l’année, le coronavirus Covid-19 tient le monde sous son emprise. La vie publique et une grande partie de la vie économique se sont retrouvées paralysées (et le sont encore) et la Suisse est également touchée. Par leur engagement quotidien, de nombreuses personnes et institutions ont aidé à assurer la continuité du service universel. La Poste, elle aussi, a souhaité apporté sa participation à ce mouvement de solidarité pendant la crise du coronavirus. « Le timbre symbolise la solidarité pendant la pandémie de coronavirus: la Suisse est notre point central tandis que la croix, en tournant, révèle un globe terrestre éclairé », indique la Poste.

 

L’initiateur philatéliste
Dominik Rauber, gérant d’une société informatique et père de deux enfants, est un philatéliste passionné. La vente occasionnelle de timbres spéciaux lui procure un petit revenu d’appoint. Il y a des années de cela, il a subi une longue hospitalisation dans un hôpital pour enfants suite à une opération du dos, dans la même chambre que des enfants atteints d’une tumeur au cerveau. Une expérience qui l’a marqué jusqu’à aujourd’hui. C’est pourquoi il a eu l’idée pendant le confinement d’organiser une vente aux enchères de timbres «COVID-19 Solidarité»: «Comme je suis aussi philatéliste, j’ai acheté quelques-unes de ces feuilles par le biais de ma société», nous écrit-t-il. «Pour nous, philatélistes, il est important de faire établir des justificatifs correspondants, comme des timbres commémoratifs. M. Rauber a lancé cette vente aux enchères de timbres au profit de Cancer de l’Enfant en Suisse pour manifester son humilité face à la vie et sa reconnaissance que ses enfants ne soient pas atteints du cancer.

 

L’acheteur philatéliste
Peu de temps après, un philatéliste passionné du Canton d’Argovie achetait ces feuilles de timbres « COVID-19 Solidarité » aux enchères avec les justificatifs correspondants. Avec un bonus auquel M. Rauber, le vendeur, ne s’attendait pas: l’acheteur a généreusement arrondi le prix d’achat. Nous les remercions tous les deux sincèrement: pour cette formidable vente aux enchères de timbres « COVID-19 Solidarité », pour leur don généreux et pour leur solidarité envers les enfants et adolescents atteints du cancer et leurs familles. Merci!

Vous souhaitez également nous soutenir ? Alors, cliquez ici.