FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Campagne 2018/2

4sur5 – 
La campagne de solidarité

Grâce aux progrès médicaux réalisés dans le traitement des cancers de l’enfance et de l’adolescence, il est aujourd’hui possible de guérir quatre enfants sur cinq en Suisse. Pourtant, le cancer reste la deuxième cause de mortalité la plus fréquente chez les enfants. Le diagnostic est un choc pour toute la famille et la lutte contre la maladie qui s’ensuit représente un fardeau non seulement physique, mais aussi psychique et financier. Nous souhaitons que les personnes concernées sachent qu’elles ne sont pas seules dans ces circonstances difficiles et que beaucoup de gens pensent à elles.

À propos de la campagne

Afin de sensibiliser le grand public au thème du cancer de l’enfant et de déclencher une vague de solidarité à l’égard des personnes touchées dans toute la Suisse, l’association Cancer de l’Enfant en Suisse a lancé en septembre 2018 une campagne offrant la possibilité de formuler des souhaits pour les enfants malades et leur famille. Cette campagne invitait à montrer son implication et sa solidarité envers les enfants atteints d’un cancer en postant un souhait personnel pour un enfant malade ou sa famille sur le site Internet de l’association.

Play Stop
"4sur5" - une campagne de solidarité de Cancer de l'enfant en Suisse

Des souhaits pour les enfants atteints de cancer et leurs familles

Cette campagne a eu un écho retentissant et des centaines de souhaits ont été envoyés de toute la Suisse. Petits et grands ont exprimé leur sympathie en publiant de merveilleux messages qui redonnent espoir et courage aux personnes concernées par la maladie. De nombreuses personnes, qui découvraient pour la première fois les défis rencontrés dans le domaine du cancer de l’enfant, ont formulé le souhait d’une amélioration de la situation sociale et juridique des personnes concernées.

Une sélection des plus beaux vœux

Wünsche 01
Wünsche 02
Wünsche 03
Wünsche 04

Quelles ont été les retombées de cette campagne de souhaits ?

À l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant, l’association Cancer de l’Enfant en Suisse a offert aux hôpitaux pédiatriques spécialisés et aux organisations membre un florilège des plus beaux souhaits sous forme de mobiles, d’affiches colorées ou de jolies patères en forme de nuage pour décorer les espaces communs et les logements de parents à proximité des hôpitaux. Enfants, adolescents, parents ou frères et sœurs, tous doivent savoir qu’ils ne sont pas seuls dans cette lutte. 

Faire un don immédiat

Les autres campagnes

Aperçu des campagnes