FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Consultation de suivi post-traitement Zürich

 Actuellement uniquement en allemand 

Le réseau de suivi post-traitement oncologique comble une lacune dans la région de Zurich. Il se compose d'oncologues des secteurs pédiatrie et médecine pour adultes et de la ligue zurichoise contre le cancer, qui collaborent à leur tour au sein du réseau avec d'autres spécialistes de différents domaines. L'objectif est d'offrir aux jeunes adultes de l'agglomération zurichoise un service de suivi post-traitement étendu qui réponde à leurs besoins.

En effet, le traitement d'une tumeur peut entraîner des problèmes médicaux consécutifs, c'est pourquoi les contrôles sont recommandés. Des questions peuvent également se poser concernant la formation professionnelle, le choix du métier, la planification de vie ultérieure ou le désir d'avoir des enfants, pour lesquelles l'oncologue pédiatre n'est plus l’interlocuteur principal. C'est là qu'intervient l'offre du réseau de suivi post-traitement oncologique.

Consultations : sur rendez-vous. Vous pouvez sélectionner à votre gré un spécialiste sur le site web du réseau et prendre rendez-vous directement en utilisant le lien correspondant.

Site web www.krebsligazuerich.ch/nachsorge

 

L'offre du réseau


Soins médicaux : par des oncologues pour adultes expérimentés qui travaillent en étroite collaboration avec l'hôpital pédiatrique universitaire de Zurich et sont au courant de vos antécédents médicaux.

  • Examens de contrôle réguliers avec conseils de santé
  • Si nécessaire, orientation vers d'autres spécialistes familiarisés avec les soins de suivi

Conseil et soutien personnel : par l'équipe de conseillers de la ligue zurichoise contre le cancer pour toutes les questions concernant votre vie quotidienne, votre couple et votre vie familiale ou professionnelle.

Soutien psychologique : peut être utile pour faire face à des situations de vie difficiles.

Soutien pour la prise de contact : votre oncologue à l’hôpital pédiatrique si vous avez des questions spécifiques sur vos antécédents médicaux.

Contact www.krebsligazuerich.ch/nachsorge
Les demandes de renseignements sur l'offre peuvent être adressées au secrétariat médical de la ligue zurichoise contre le cancer, tél. 044 388 55 20. Sous ce numéro de téléphone, vous pourrez prendre uniquement des rendez-vous pour la psycho-oncologie et le conseil social.

Brochure (en allemand)