FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Week-ends pour les parents 
de jeunes adultes guéris

De nombreux parents sont confrontés à des soucis et des angoisses même des années après la réussite du traitement, lorsque les répercussions négatives de la maladie et du traitement empêchent leur enfant de mener une vie indépendante et autonome. Ce défi permanent peut se révéler très pesant sur le plan physique, émotionnel et financier. À cela s’ajoute le sentiment d’être laissés seuls dans leur détresse et de ne pas être suffisamment soutenus. Avec son offre spécialement adaptée aux besoins des parents dont l’enfant a survécu au cancer, Cancer de l’Enfant en Suisse comble un déficit majeur en matière de prise en charge.

Elternwochenende

Week-end spécial parents à Bad Bubendorf

Les week-ends organisés pour les parents de jeunes adultes guéris sont encadrés par des spécialistes des domaines de la médecine, du droit et de la psycho-oncologie. En échangeant avec les experts et entre eux, les participants y discutent de questions relatives aux effets à long terme et aux soins de suivi. Cette offre permet de se confronter activement aux effets à long terme du cancer de son enfant. Les parents y partagent leurs expériences et peuvent y parler librement de leurs craintes et leurs angoisses pour l’avenir. 

Vater

« Depuis des années, nous sommes soumis à une forte pression sur le plan émotionnel et financier. On a l’impression que cela ne va jamais finir et on se sent souvent abandonné. » 

Matthias S., père d’un adulte guéri