FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Une édition en ligne pour nos WeCanDays

Cancer de l’Enfant en Suisse a organisé ses WeCanDays pour la troisième fois consécutive. Du 24 au 26 juillet 2020, l’association a proposé une offre variée d’ateliers et d’activités qui se sont tous déroulés en ligne en raison de la pandémie de coronavirus. Andreas Dörner, psycho-oncologue, et Zuzana Tomášiková, responsable de notre centre de compétences, ont assuré l’encadrement des WeCanDays. Dre Astrid Ahler, sexologue et spécialiste en reproduction, a été invitée en tant qu’intervenante externe.

L’offre virtuelle comportait également des cours d’initiation à différents sports et activités créatives qui ont offert des premières pistes pour se découvrir de nouveaux talents, apprendre à mieux se connaître et apporter un peu de gaieté au quotidien. Lors de deux ateliers distincts, les intervenants ont ensuite donné des informations sur des thèmes relatifs à la pandémie de coronavirus et à l’image que l’on a de son corps et de soi-même. 

Cette édition des WeCanDays était centrée sur la volonté de donner aux participants un aperçu de différentes stratégies d’adaptation, au moyen d’exercices de pleine conscience par exemple, et de leur apporter un soutien durable dans leur situation actuelle par un échange réciproque d’expériences et par des entretiens professionnels. Les nombreux retours positifs que nous avons reçus ont montré que les WeCanDays sont parvenus à se maintenir dans ce format virtuel et qu’il reste urgent de créer et de développer des offres pour les jeunes adultes guéris