FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Se rencontrer, oser parler, écouter, échanger...

Depuis plusieurs années L’ARFEC organise dans tous les cantons romands des rencontres mensuelles. Ces moments d’échanges, autour d’un repas convivial dans un restaurant, permettent à chacun de mettre les pieds sous la table et de profiter de l’instant présent.

Après une pause forcée due à la pandémie, notre organisation membre est très heureuse de pouvoir de nouveau organiser et offrir aux parents ces échappées si précieuses. Les bénévoles des antennes cantonales et les accompagnantes accueillent les convives. Des anciens sont présents à chaque fois, modèles rassurants pour les parents qui traversent aujourd'hui la tempête. Des nouveaux arrivés prennent aussi place à cette table, une table particulière, où ce qui réunit est un drame de la vie : le cancer a frappé à la porte et touché un enfant.

Mais il ne faut pas croire que l’ambiance lors de ces rencontres soit morose ! Toutes les émotions et les états d’âme ont leur place : la tristesse et la colère, mais aussi les fous-rires, la solidarité, et le lâcher-prise. Quel bien fou de pouvoir partager ces moments hors du temps, pendant lesquels on ne doit ni se justifier ni expliquer. Rester seuls avec son lot de difficultés provoque souvent du stress et de l’angoisse. La présence des pairs offre une sécurité qui permet de repartir un peu moins seul, un peu plus riche de chaleur humaine et de compréhension.

Être un parent membre de l'ARFEC c'est faire partie de cette immense tablée si particulière, être à la fois celui qui donne et celui qui reçoit, et être un maillon de ce mouvement d'entraide.