FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Permanence juridique destinée aux jeunes adultes guéris

À l’automne 2021, le centre de compétences pour jeunes adultes guéris lance un nouveau projet en coopération avec Procap : les jeunes adultes guéris intéressés bénéficient d’une première consultation gratuite sur les questions juridiques. Notre organisation partenaire, Procap, dispose d’experts juridiques qui connaissent déjà bien le thème du « Survivorship » (la vie après la maladie) et sont donc en mesure d’apporter une aide ciblée aux personnes concernées.

Cette nouvelle offre apporte des réponses aux questions liées à l’assurance-invalidité (AI), aux assurances sociales ainsi qu’aux conséquences que peut avoir la réduction du temps de travail. Elle fournit des informations sur les prestations disponibles et les endroits où il est possible d’en faire la demande. La permanence juridique apporte des réponses aux questions relatives à la rééducation, aux moyens auxiliaires et à d’autres thèmes et se veut être une aide complémentaire pour les décisions importantes.

Les personnes intéressées peuvent s’adresser directement à la responsable de notre centre de compétences, Zuzana Tomasikova, pour convenir d’un rendez-vous. La consultation, qui se déroule dans les locaux de Procap, dure une trentaine de minutes.