FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Le grand retour du rendez-vous annuel

Ce début du mois d'août rimait avec le retour du camp de l'ARFEC (Association Romande des Familles d’ Enfants atteints d’un Cancer), après une année blanche. En effet, une huitantaine d'enfants, âgés de deux ans et demi à 16 ans, étaient attendus à l'Ancien Grand Hôtel de Chandolin, dans le canton du Valais, pour se retrouver le temps d'une semaine.


Les participants étaient encadrés par une équipe d'environ 15 moniteurs, de la protection civile du canton de Vaud, de membres du comité de l’ARFEC, d’une équipe de fidèles en cuisine, ainsi que des infirmiers et des infirmières. Comme chaque année, le camps s’est construit autour d'un thème, et  2021 a été rythmé par la thématique des Jeux Olympiques.


Les enfants, malades, guéris ou frères et sœurs, ont pu profiter des diverses activités proposées. Qu'elles aient été sportives, créatives, d'intérieur ou d'extérieur, les animations ont su occuper et amuser les enfants.


En conséquence de la crise sanitaire que nous traversons, les activités sortant du domaine de l'Ancien Grand Hôtel, ont été évitées. Deux marches ont tout de même été organisées, ce qui a permis à tout le monde de prendre de la hauteur et de profiter des magnifiques paysages de la région. »