FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Katrin Scheinemann élue présidente de PanCare

Dre Katrin Scheinemann, présidente du SPOG, a été élue présidente de PanCare pour les trois années à venir et prend ses fonctions en mai 2021.

PanCare est un réseau européen multidisciplinaire rassemblant des professionnels de la santé et des personnes concernées par le cancer, qui vise à réduire les effets à long terme du traitement chez les enfants et adolescents atteints de cancer. Par rapport aux adultes, les chances de survie au cancer sont très élevées chez les enfants et les adolescents. Il est donc d'autant plus important de minimiser les effets à long terme par des thérapies adaptées ou de les détecter et de les traiter à un stade précoce.

Un objectif important de PanCare est également d’accroître la sensibilisation et de soutenir la recherche pour les enfants qui ont survécu à un cancer. L'élection de Dre Katrin Scheinemann, qui est également très impliquée dans ce domaine dans le cadre de son travail en tant que présidente du SPOG, souligne l'importance des soins de suivi et de la prise en charge des jeunes adultes guéris.

Le SPOG félicite chaleureusement Dre Katrin Scheinemann pour sa nomination.