FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

« Affichez votre cœur pour les enfants atteints du cancer » - une action formidable à l’occasion du Basler Stadtlauf

Les 20 et 21 novembre 2021 ont signé le retour d’un grand événement : Le Basler Stadtlauf, avec, cette fois-ci, une course urbaine dominicale pour les enfants. L’association a même pu réitérer l’action « Affichez votre cœur pour les enfants atteints du cancer » en coopération avec la Banque cantonale de Bâle. Cette dernière s’était engagée à faire un don de 5 francs à la fondation pour tout cœur lumineux franchissant la ligne d’arrivée.

« Nous avons été très émus par le grand nombre de personnes formidables qui ont répondu à l’appel #ZeigeHerz (#Affichezvotrecœur) sur le parcours de la course et en dehors » relate Julia Lehmann, responsable du bureau de la fondation.

Cette action a une nouvelle fois connu un grand succès : pendant les deux jours de la manifestation, des milliers de cœurs ont brillé en soutien aux enfants malades et à leurs familles. 4436 coureurs porteurs d’un cœur ont franchi la ligne d’arrivée et ont ainsi contribué à un don de 22 180 francs de la part de la Banque cantonale de Bâle. Mais les coureurs n’ont pas été les seuls à afficher leur cœur – le public a également pris plaisir à arborer le cœur rouge lumineux en échange d’un don de 5 francs. Au total, ce sont 1600 francs de dons en espèces qui ont pu être récoltés en plus.