FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Kinderkrebshilfe Zentralschweiz fête son anniversaire

2020 – l’année de notre anniversaire ! Voilà déjà 25 ans que notre association apporte son soutien aux enfants et aux adolescents atteints de cancer. Même si nombre de conditions ont changé pour les personnes concernées par le cancer de l’enfant au cours de cette longue période : la détresse et la peur demeurent inchangées.

À l’annonce de ce diagnostic, le sol se dérobe sous vos pieds. C’était le cas il y a un quart de siècle et ça l’est encore aujourd’hui. Il est donc toujours primordial de disposer d’un point de contact comme le nôtre pour alléger un peu la charge liée à cette situation.

Nous nous demandons constamment comment soutenir et apporter un peu de joie aux personnes qui débutent une thérapie pour la première fois. L’année dernière, nous avons offert une nuit d’hôtel comme cadeau de fin de traitement. Cette fois-ci, nous offrons à toutes les personnes qui débutent leur première thérapie un petit nécessaire d’objets utiles qui leur apportera un peu de joie au quotidien à l’hôpital. Même si c’est peu de chose dans la tourmente qui accompagne le début du traitement, ce geste bienveillant démontre notre soutien aux familles.