Home - Kinderkrebsschweiz
FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Unis pour combattre 
le cancer de l’enfant

Chaque année, près de 350 enfants et adolescents sont atteints d’un cancer en Suisse, dont de nombreux nourrissons et enfants âgés de moins de quatre ans. Même si l’on peut désormais guérir 4 enfants et adolescents sur 5, un enfant décède encore chaque semaine. Cancer de l’Enfant en Suisse se mobilise avec ses organisations membres pour améliorer dans toute la Suisse la situation des enfants atteints du cancer, de leurs familles et des personnes ayant survécu à un cancer pendant l’enfance.

Campagne

Cancer pédiatrique: L’Espoir de la guérison

Vers la campagne

Rapport annuel 2021

Aperçu de nos activités et de nos projets

Rapport annuel 2021

Témoignage

« Toute notre existence s’est effondrée. »

Vers le témoignage

Actualité : Un rapport controversé 

La plupart des médicaments utilisés pour traiter les enfants atteints d’un cancer sont en réalité uniquement autorisés pour les adultes. La prise en charge des coûts de traitements par les assurances maladie n’est pas toujours assurée et est marquée par des délais de réponse trop longs et beaucoup de bureaucratie. Cancer de l’Enfant en Suisse déplore que le rapport commandé à ce sujet par le Conseil fédéral minimise en partie les difficultés auxquelles sont confrontés les médecins et les familles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Domaines d’action

Notre lutte contre le cancer nous amène à nous engager dans toute la Suisse dans les domaines suivants par le biais de nos projets, de nos campagnes de sensibilisation, de notre engagement politique au profit des personnes concernées, de notre centre de compétences national pour les personnes ayant survécu à un cancer pendant l’enfance ainsi que de notre soutien financier à nos organisations membres.

Actualités

Vers l'aperçu des actualités

Témoignages

« Toute notre existence s’est effondrée. »

Susanne Mattle Rohrer avec sa fille Malin

Vers le témoignage

« Mon travail commence dès le premier contact. »

Dre Eva Maria Tinner

Vers le témoignage

« Je voudrais que tous les patients atteints d’un cancer pendant l’enfance soient en bonne santé. »

Dre Christina Schindera

Vers le témoignage
Vers l'aperçu des témoignagesVers le haut