FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Consultation de suivi post-traitement « justASKus » : fertilité, sexualité et image corporelle

Porträt Astrid Ahler

Astrid Ahler 

Fertisuisse site de Bâle
Centralbahnstrasse 9
4051 Bâle (directement à la gare CFF)

Fertisuisse site d'Olten
Tannwaldstrasse 2
4600 Olten (directement à la gare d’Olten)

Contact
Astrid Ahler, Responsable de la consultation « justASKus »
Spécialiste FMH en gynécologie et obstétrique, Spécialiste FMH en endocrinologie gynécologique et médecine reproductive, Sexologue (DAS en sexualité, thérapie sexocorporelle (module de base))
aahler@fertisuisse.ch

Site Web : http://www.justaskus.ch

Prise de rendez-vous par e-mail : hello@justaskus.ch

Frais : Les frais sont remboursés par les caisses maladie (attention : franchise, quote-part).

Langues : Français, allemand, anglais

Horaires de consultation : Sur rendez-vous, à Bâle ou à Olten

Offre :

Le projet justASKus s’est donné pour mission de répondre aux questions liées à la fertilité, à la sexualité et à l’image corporelle et d’apporter son soutien sous formes diverses :

  1. Consultation ASK : 
    Les questions relatives à la fertilité, la sexualité et l’image corporelle sont souvent difficiles à poser ou restent sans réponse. La consultation justASKus offre un cadre protégé pour aborder différents thèmes. Elle permet de discuter et d’examiner ensemble la situation de la personne consultante, de voir quel est son problème et de déterminer si d’autres examens ou traitements sont nécessaires et souhaités. En pratique, il peut s’agir d’examens de la fertilité et, éventuellement, de la création d’une réserve de fécondité, comme la congélation d’ovules ou de spermatozoïdes. En cas de demande relative à la sexualité ou à l’image corporelle, nous examinons ensemble ce qui est nécessaire pour se sentir à nouveau bien dans son corps ou pour avoir une sexualité épanouie. Selon les besoins, la consultation peut avoir lieu une seule ou plusieurs fois.
    Si vous n’avez pas trouvé de gynécologue, nous pouvons aussi prendre en charge les visites de contrôle normales et assurer votre suivi.
     
  2. Contact par e-mail :
    Si vous jugez inutile de vous déplacer ou si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez d’abord poser vos questions par e-mail à  hello@justaskus.ch
     
  3. Site Web :
    Actuellement, nous coopérons avec de jeunes adultes guéris afin de créer un site Web qui fournira des informations sur la fertilité, la sexualité et l’image corporelle. Il comprendra diverses rubriques : foire aux questions (FAQ), informations et présentation de traitements possibles, vidéos et podcasts.
     
  4. Ateliers :
    Nous proposons des ateliers sur différentes thématiques : fertilité après un traitement anticancéreux, sexualité, problèmes et difficultés pouvant résulter d’un traitement contre le cancer, comment prendre soin de son corps et retrouver son bien-être corporel. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre site Web.


Qui sommes-nous ?

Nous sommes gynécologues et spécialistes dans les domaines de la fertilité, des troubles hormonaux et de la sexualité. Dre Simone Göttler est également gynécologue pédiatrique (enfants et adolescents). Notre équipe dispose également d’un collègue spécialisé dans la santé masculine, Dr Gideon Sartorius.

Il est possible de choisir directement un membre de notre équipe ou nous décidons en interne quel est le spécialiste le mieux adapté au problème de la personne consultante.


Partenaires

  • Cancer de l’Enfant en Suisse
  • Stiftung für Krebskranke Kinder Basel (Fondation bâloise pour les enfants atteints de cancer)
  • UKBB (hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle)
  • Ligue contre le cancer des deux Bâle


Annexe : Dépliant de notre consultation « justASKus »

Retour