Se confier, transmettre et se soutenir - News - Actualité - Kinderkrebsschweiz
FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Se confier, transmettre et se soutenir

Chaque année, ces moments forts de partage sont organisés, à tour de rôle, par des parents concernés. C’est ainsi que des week-ends ont déjà eu lieu dans tous les cantons romands. Deux jours pendant lesquels on peut se laisser aller, oublier le quotidien, tout est organisé pour que chacun puisse profiter un maximum. Les participants reçoivent seulement quelques petites informations quant au lieu de rendez-vous et les affaires à prendre, mais le programme reste une surprise et ne sera découvert qu’au fur et à mesure.

Certains parents se connaissent depuis longtemps et éprouvent beaucoup de plaisir à se retrouver. D’autres y participent pour la première fois, mais tissent rapidement des liens. Diverses activités sont proposées aux parents, ils ont par exemple déjà eu l’occasion de faire du rafting, de s’initier au tir à l’arc, mais aussi de découvrir une ville de façon humoristique ou de travailler en équipe pour résoudre des énigmes dans un Escape Game.

Les plaisirs de la table et les moments de détente ont évidemment aussi une place importante pendant ces journées. Parfois les émotions et les chagrins prennent le dessus, et ça fait du bien de pouvoir les partager avec les autres. Mais si les parents savent bien faire une chose, c’est de passer des larmes aux rires, et de savourer le moment présent. Et quelquefois rire jusqu’aux larmes panse un tout petit peu les plaies.

Le succès de ces week-ends auprès des participants nous prouve bien l’importance de ces parenthèses dans le quotidien. Il est précieux de se retrouver entre pairs, et le fait de convier séparément les papas et les mamans donne de la place à chacun, car les hommes et les femmes ne vivent pas forcément les choses de la même manière.