
Week-end pour parents à Konolfingen
Du 31 octobre au 1er novembre 2025, Cancer de l’Enfant Suisse propose à nouveau un moment de répit pour les mères et les pères de survivors, sous le slogan « Lâcher prise et faire confiance ». Les parents d’enfants et d’adolescents ayant surmonté un cancer sont souvent confrontés à des défis durables : séquelles à long terme chez l’enfant, charges psychologiques et préoccupations financières marquent le quotidien – parfois même des années après la maladie.
L’offre d’entraide de Cancer de l’Enfant Suisse permet aux pères et mères de réfléchir à leurs propres préoccupations, peurs et besoins dans un cadre protégé et avec un accompagnement professionnel – entre le soutien à apporter à leurs enfants et l’importance de leur autonomie.
Grâce à la participation de spécialistes de différents domaines, des thèmes médicaux, psychosociaux et juridiques/assurantiels essentiels seront abordés sous la direction de Cancer de l’Enfant Suisse. L’atelier de deux jours offre de nombreuses occasions de s’informer, d’échanger avec d’autres parents et de reprendre des forces.
Des places sont encore disponibles – inscrivez-vous sans tarder. Vous trouverez plus d’informations (en allemand) ici.
Veuillez noter : La manifestation se déroulera en allemand. Le nombre de participants est limité et les inscriptions seront traitées dans l’ordre de leur arrivée.