Assistance juridique - Offres - Survivors - Kinderkrebsschweiz
FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Assistance juridique à Bâle (UKBB), pour les jeunes guéris âgés de moins de 18 ans

Cette offre de Cancer de l’Enfant en Suisse est disponible à l’échelle nationale et a pour mission d’apporter des réponses aux questions portant sur l’assurance invalidité (AI), la législation en matière d’assurances sociales ainsi que sur les conséquences que peuvent avoir une diminution du temps de travail. Notre association partenaire Procap dispose de juristes déjà familiarisés avec les difficultés auxquelles sont exposés les jeunes adultes guéris et est ainsi en capacité d’apporter une aide ciblée.

Ce service de consultation juridique permet de répondre aux questions portant sur les cures, les aides et d’autres thématiques, tout en apportant un support supplémentaire lors de processus décisionnels importants.

En fonction de ce qui a été convenu, la toute première consultation, qui est gratuite et sans engagement, se tient dans l’un des bureaux de Procap ou bien en ligne. Celle-ci dure env. 30 minutes.

Si vous êtes intéressé(e), merci de prendre directement contact avec Zuzana Tomasikova (téléphone : 061 270 44 10). La Responsable du centre de compétences pour jeunes adultes guéris est en charge de la coordination de l’offre d’assistance juridique et transmettra volontiers votre demande.

 

Assistance juridique à Bâle (UKBB), pour les jeunes guéris âgés de moins de 18 ans

La consultation juridique proposée par l’Hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle (UKBB) est un projet pilote initié par Cancer de l’Enfant en Suisse. Cette offre gratuite et sans engagement s’adresse aux parents de jeunes guéris encore mineurs, qui sont en traitement à l’UKBB. Cette assistance permet à ces derniers de bénéficier de conseils et d’un appui pour toutes les questions juridiques en lien avec les assurances sociales, la formation et l’emploi. La consultation juridique contribue à renforcer l’offre de suivi multidisciplinaire de l’UKBB et à présenter des possibilités d’action allant au-delà des aspects purement médicaux. Notre organisation membre, la « Stiftung für krebskranke Kinder, Regio Basiliensis », et l’UKBB sont nos partenaires dans ce projet. 

Si vous êtes intéressé(e), veuillez prendre contact avec l’équipe d’assistance psychosociale de l’UKBB

Retour