FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Oui à l’initiative sur les soins infirmiers !

L’initiative vise à améliorer la situation dans le domaine des soins. Elle a pour objectif d'éviter l’état d’urgence menaçant dans le domaine des soins et de garantir à l'avenir également la sécurité des patients et patientes.

Les enfants atteints de cancer sont particulièrement vulnérables et ont besoin de beaucoup d'attention et d'affection, notamment en matière de soins. Or, 11 700 postes sont actuellement vacants en soins infirmiers et le nombre de soignants formés est bien trop faible. Comme les équipes manquent de soignants, ceux-ci doivent s'occuper de plus en plus de patients en même temps. Par conséquent, la qualité des soins est menacée et de nombreux soignants quittent prématurément la profession, épuisés et insatisfaits. L'association professionnelle ASI exige donc une offensive de formation, de meilleures conditions de travail ainsi que des possibilités de faire carrière pour le personnel infirmier.

Cancer de l'Enfant en Suisse soutient l'initiative afin de garantir à l'avenir également que les enfants et les adolescents atteints de cancer bénéficient des meilleurs soins possibles. L’initiative populaire « Pour des soins infirmiers forts » sera soumise au vote le 28 novembre 2021.

Pour plus d'informations, consultez https://www.pflegeinitiative.ch/