Consulenza e informazione

Altri punti di contatto

© Fotolia/Matthias Stolt
© Fotolia/Matthias Stolt

Procap

Procap è la principale associazione svizzera di autoaiuto di e per persone con disabilità. Annovera più di 20 000 soci suddivisi in una quarantina di sezioni regionali e una trentina di gruppi sportivi. Perseguiamo una società più inclusiva che rispetti ogni essere umano, con le sue piccole o grandi disabilità, con i suoi pregi e i suoi difetti.

Cliccare qui per per ulteriori informazioni.

Enfants handicapés

Conférence des associations de parents d’enfants handicapés – CAPEH

Votre enfant évolue d’une manière différente de ce que vous espériez et attendiez? Qu’est-ce qui lui arrive, est-il malade? A la CAPEH, vous trouverez des réponses et les interlocuteurs dont vous avez besoin!

La CAPEH est un réseau de parents pour les parents. Dix organisations d’entraide de parents se sont réunies au sein de la Conférence des associations de parents d’enfants handicapés (CAPEH). Leur objectif est d’échanger leurs questions, leurs expériences et leurs compétences dans la relation avec des enfants handicapés et malades de longue durée, et de les rendre accessibles à d’autres parents.  Elles offrent des services et des projets innovants visant à favoriser le développement, à garantir une prise en charge et des soins optimaux des enfants concernés, à décharger et à soutenir les proches.  Elles se tiennent mutuellement informées des évolutions actuelles en matière de pédagogie sociale, droit et politique et s’engagent pour l’inclusion sociale des enfants concernés. La CAPEH est ouverte à toutes les associations de parents qui souhaitent s’engager pour nos objectifs communs.

Cliquez ici  pour plus d'informations.