WeCanDays2019

WeCanDays 2019: rétrospective de Zuzana Tomášiková

Cette année encore, Cancer de l’Enfant en Suisse a invité les jeunes adultes guéris aux WeCanDays organisés par les jeunes adultes guéris actifs et moi-même, en qualité de responsable du centre de compétences. 

Le concept: faire de nouvelles connaissances, aborder dans un cadre informel des thèmes qui n’ont peut-être pas toujours leur place au quotidien tout en explorant ses propres limites et ses talents lors de différents ateliers.

Tel était le programme de l’événement qui s’est tenu durant quatre jours à Vitznau. Après la séance de yoga matinale, les 11 jeunes adultes guéris ont fait leur choix entre lettrage et stand up paddle, se sont essayés au minigolf sur le Rigi, ont découvert les secrets du beatboxing et ont passé une soirée surprise fort divertissante. Les discussions ont été encadrées par un psycho-oncologue et suffisamment de temps a été également prévu pour des entretiens en face en face. Outre les informations fournies par le centre de compétences de Cancer de l’Enfant en Suisse, les participants ont disposé pour la première fois d’un après-midi pour s’entretenir personnellement de leurs préoccupations et poser leurs questions à la spécialiste en soins de suivi, Dre Eva-Maria Tinner, médecin-chef à l’Hôpital de l’Ile de Berne et à l'Hôpital cantonal de Liestal.

Il y eut de nombreux fous rires et de nouvelles expériences mais des sujets sérieux comme la fertilité, la vie à deux, la fatigue et l’obligation de réussir y ont aussi été abordés. Comblée d’impressions positives, j’adresse mes sincères remerciements à tous les jeunes adultes guéris et les responsables d’ateliers pour les agréables moments passés ensemble, sans oublier les fondations et les donateurs qui ont permis ce formidable événement!

WeCanDays 2019: Come together

WeCanDays 2019
WeCanDays 2019

WeCanDays 2019: Stand up Paddeling

WeCanDays 2019
WeCanDays 2019

WeCanDays 2019: Handlettering

WeCanDays 2019
WeCanDays 2019