Notre Engagement

Nos activités

Cancer de l’Enfant en Suisse sensibilise la population au thème du cancer chez l’enfant.

Des activités dans les domaines

  • de l’entraide,
  • des soins des suivi et de la survie («survivorship»), et
  • de la recherche

sont également menées à bien et proposées.

Cancer de l’Enfant en Suisse a pour vocation de coordonner, soutenir et compléter les tâches déjà prises en charge à ce jour par les organisations qui lui sont affiliées.

Pilliers de CES
Pilliers de CES

Représentation et lobbying

Cancer de l’Enfant en Suisse se positionne comme l’interlocuteur des autorités et d’autres organisations qui représente les intérêts des parents, des «survivors» au cancer de l’enfant et du corps médical, p. ex. dans les problématiques liées à la législation et à la politique de la santé et de la recherche. Le réseau coordonne surtout les travaux et les efforts consentis par ses organisations membres dans ces secteurs d’activité.

Plateforme d’information et d’interconnexion

Parce que nos membres reçoivent des informations variées, notamment aussi d’organisations faîtières et de projets d’envergure internationale, il nous tient à cœur de les centraliser et de les regrouper pour les mettre à leur disposition. Le réseau assure aussi l’interconnexion avec l’organisation internationale faîtière des associations de parents ICCCPO (International Confederation of Childhood Cancer Parent Organizations) ainsi qu’avec SIOP Europe (SIOP-E, European Society for Paedriatric Oncology) et SIOP (Société Internationale d’Oncologie Pédiatrique).