Médias

News

25 novembre 2019

Le 30 octobre est devenu la journée des proches aidants

Proches aidants, ces deux mots, mis ensemble, font réfléchir, surprennent aussi. Souvent, la réponse est que si l’on est proche de quelqu’un, on est aidant s’il y a un problème. Pas si simple lorsque la maladie est là. Lorsqu’on parle de proche aidant, on parle de problèmes de santé sur une longue durée, quel que soit l’âge de la personne malade ou du proche.

en savoir plus
21 novembre 2019

Un nouveau visage pour la collecte de fonds chez Cancer de l’Enfant en Suisse

Le 23 octobre, Gabriele Zomorodi a pris la succession d’Anna Bürgi en tant que chargée de collecte de fonds chez Cancer de l’Enfant en Suisse. A ce poste, elle poursuivra le travail d’Anna qui a mis en place la collecte de fonds et s’y est consacrée avec ferveur depuis la création de l’association. Nous lui adressons pour cela nos plus sincères remerciements et lui souhaitons bonne continuation!

en savoir plus
15 novembre 2019

Kinderkrebshilfe Zentralschweiz offre des moments de bien-être

Pour la fin de l’été et le début de l’automne de cette année, nous avons mis l’accent sur le soutien direct apporté aux familles récemment touchées par le cancer, mais aussi sur les moments de bonheur partagés avec nos familles membres.

en savoir plus
15 novembre 2019

Notre campagne de sensibilisation «Vaincre le cancer de l’enfant: La recherche au cœur du progrès»

Le mois de novembre est placé entièrement sous le signe de la recherche clinique sur le cancer de l’enfant. Sous le thème «Vaincre le cancer de l’enfant: La recherche au cœur du progrès», l’organisation faîtière Cancer de l’Enfant en Suisse souhaite informer le grand public de l’importance de la recherche clinique sur le cancer de l’enfant et des défis rencontrés dans ce domaine.

en savoir plus
12 novembre 2019

Le projet Chance

Le cancer est un sujet qui ne m’avait jamais préoccupé jusqu’à ce que je participe à la fondation contre le cancer de l’enfant «Kyle Andrews Foundation» pendant mon année d’échange en Australie. Durant une semaine, j’ai passé du temps avec des enfants qui venaient d'apprendre qu'ils avaient un cancer ou dont les jours étaient comptés. Cette période m’a si profondément émue que j’ai voulu monter un projet similaire à mon retour en Suisse: «Le projet Chance».

en savoir plus
12 novembre 2019

SIOP 2019 – Société Internationale d’Oncologie Pédiatrique

Le 51e congrès de la «Société Internationale d’Oncologie Pédiatrique» (SIOP) s’est tenu du 23 au 26 octobre 2019 à Lyon. La SIOP est la seule association multidisciplinaire internationale de spécialistes à se consacrer exclusivement aux cancers touchant les enfants et les adolescents. Ces congrès ont lieu depuis des décennies en coopération avec la CII (Childhood Cancer International), l’organisation faîtière internationale des associations de parents et de jeunes adultes guéris.

en savoir plus
5 novembre 2019

Un petit cœur lumineux remporte la course urbaine de Bâle

Participez vous aussi à l’action «Affichez votre cœur pour les enfants atteints du cancer à la course urbaine de Bâle» de Regio Basiliensis, la fondation pour les enfants atteints du cancer. Le 30 novembre 2019, vivez une ambiance unique lorsque des milliers de cœurs lumineux seront portés en soutien des enfants atteints du cancer dans le centre-ville de Bâle aux couleurs de Noël.

en savoir plus
5 novembre 2019

Interview de Monique Bornhauser, «Miss Southern Belle»

Tout a commencé par l’envie d’offrir un cadeau de Noël personnalisé à son mari. Monique Bornhauser, dont la passion pour les années 40/50 se remarque aisément, a créé un calendrier avec des photos d’elle posant en pin-up. Une idée qui a enchanté son mari mais aussi ses amis et ses connaissances.

en savoir plus
24 septembre 2019

Ja zu 14 Wochen Betreuungsurlaub für Eltern schwer kranker Kinder

Krebskranke Kinder, die um ihr Leben kämpfen, brauchen Eltern an ihrer Seite, die sie intensiv und über eine lange Zeit hinweg begleiten. In einer wichtigen Entscheidung hat sich der Nationalrat am 23. September 2019 für einen Betreuungsurlaub von 14 Wochen für Eltern von schwer kranken Kindern und einen damit verbundenen Kündigungsschutz ausgesprochen.

en savoir plus
29 août 2019

Notre campagne de printemps, un événement décisif!

Le mois de juin a été placé sous le signe de notre campagne de sensibilisation «Guéri, mais pas en parfaite santé». Nous avons attiré l’attention sur les effets à  long terme du cancer de l’enfant et l'importance du suivi post-traitement. La campagne a suscité un vif intérêt et a été largement diffusée, notamment à la radio et la télévision.

en savoir plus
12 août 2019

Parents d’un(e) jeune adulte guéri(e) - Apprendre à faire confiance et à lâcher prise

Cancer de l’Enfant en Suisse organise un week-end encadré par des spécialistes à l’intention des mères et pères de jeunes adultes guéris. Il se déroulera du 15 au 17 novembre 2019 à l’hôtel Bad Bubendorf.

en savoir plus
29 juillet 2019

Verantwortliche/n Fundraising

Der Bereich Fundraising hat in den letzten Jahren erheblich zur erfolgreichen Entwicklung des Dachverbandes beigetragen. Zum weiteren Ausbau unserer Tätigkeiten suchen wir deshalb für unsere Geschäftsstelle in Basel per sofort oder nach Vereinbarung eine/n Verantwortliche/n Fundraising 80 – 100%

en savoir plus
18 juin 2019

Rapport annuel 2018

Maintenant en ligne - Le rapport annuel 2018 de Cancer de l’Enfant en Suisse! Nous présentons nos activités et les thèmes qui nous ont occupés et préoccupés, nous et nos organisations membres, en 2018.

en savoir plus
4 juin 2019

Oui au congé parental pour les parents d'enfants atteints de cancer

Les enfants atteints de cancer qui luttent pour leur vie ont besoin de parents à leurs côtés qui les accompagnent intensément et pour une longue durée. Les parents qui s'occupent d'eux se retrouvent souvent dans une situation très difficile.

en savoir plus
4 juin 2019

Table ronde à Berne sur le thème du remboursement des médicaments

Conjuguer nos efforts pour avancer! Le vendredi 26 avril 2019, Cancer de l'Enfant en Suisse et l'ARFEC ont été invités au Colloque sur la santé du Groupe socialiste aux Chambres fédérales.

en savoir plus
14 février 2019

Changement au sein de la direction de Cancer de l’Enfant en Suisse

Valérie Braidi-Ketter reprend, avec Birgitta Setz, la direction de Cancer de l’Enfant en Suisse. Nicolas von der Weid, président de l’association, voit en cette codirection une opportunité unique de profiter de deux dirigeantes expérimentées dont les compétences spécialisées se complètent idéalement pour faire évoluer l’organisation faîtière.

en savoir plus

Youtube