Médias

News

18 juin 2019

Rapport annuel 2018

Maintenant en ligne - Le rapport annuel 2018 de Cancer de l’Enfant en Suisse! Nous présentons nos activités et les thèmes qui nous ont occupés et préoccupés, nous et nos organisations membres, en 2018.

en savoir plus
17 juin 2019

Une nouvelle assistante pour la direction

Le 21 mai dernier, Dorothea Gängel a succédé à Sabrina Ceppi au poste d’assistante de la direction de Cancer de l’Enfant en Suisse. Après trois ans passés chez CES, Sabrina Ceppi quitte l’association pour relever un nouveau défi professionnel.

en savoir plus
6 juin 2019

Rétrospective: congrès européen SIOP/CCI du 20 au 24 mai 2019

Une délégation de représentants des associations Cancer de l’Enfant en Suisse, ARFEC, Kinderkrebshilfe Schweiz et zoé4life a participé à la première rencontre commune de SIOP et CCI à Prague.

en savoir plus
4 juin 2019

Entre action et émotion avec Kinderkrebshilfe Schweiz

Être actif pour les enfants atteints du cancer. Cette année, l’association Kinderkrebshilfe Schweiz bénéficiera d’un soutien à la fois personnel et sportif.

en savoir plus
4 juin 2019

Bienvenue: Cancer de l’Enfant en Suisse accueille une nouvelle organisation membre

Le 16 mai 2019, à l’occasion de l’assemblée générale de Cancer de l’Enfant en Suisse, l’association Kinderkrebshilfe Zentralschweiz a été accueillie comme septième organisation membre au sein de l’organisation faîtière.

en savoir plus
4 juin 2019

Nos offres pour les jeunes adultes guéris de plus de 18 ans: n’attendez pas pour vous inscrire!

En coopération avec ses organisations partenaires, Cancer de l’Enfant en Suisse propose de formidables activités de loisirs pour les jeunes adultes guéris. Vous trouverez ci-après un aperçu des trois prochains événements avec toutes les informations et les données nécessaires pour vous inscrire. Nous avons hâte de vous y retrouver!

en savoir plus
4 juin 2019

Oui au congé parental pour les parents d'enfants atteints de cancer

Les enfants atteints de cancer qui luttent pour leur vie ont besoin de parents à leurs côtés qui les accompagnent intensément et pour une longue durée. Les parents qui s'occupent d'eux se retrouvent souvent dans une situation très difficile.

en savoir plus
4 juin 2019

Table ronde à Berne sur le thème du remboursement des médicaments

Conjuguer nos efforts pour avancer! Le vendredi 26 avril 2019, Cancer de l'Enfant en Suisse et l'ARFEC ont été invités au Colloque sur la santé du Groupe socialiste aux Chambres fédérales.

en savoir plus
4 juin 2019

Invitation à notre séance d’information «Rétinoblastome» à Lausanne

Les enfants atteints d’un rétinoblastome sont généralement traités à l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin de Lausanne. Cet établissement est leader en Suisse dans le domaine de l'ophtalmologie.

en savoir plus
27 mai 2019

L’entraide au quotidien

Le cancer d’un enfant frappe fort dans une famille. Tout est bouleversé par l’urgence du combat à mener pour préserver la vie. L’entier de la famille vit au rythme des traitements, des urgences des effets secondaires, des bilans et des nausées. L’agenda est au crayon, plus possible d’assurer le quotidien tel qu’il était prévu.

en savoir plus
22 mai 2019

Nouvelle directrice de la communication de Cancer de l’Enfant en Suisse

Depuis le 13 mai 2019, Alexandra Weber est responsable de la communication de Cancer de l’Enfant en Suisse. Dans le cadre de cette fonction, elle continuera à développer la communication interne et externe afin de sensibiliser le grand public aux causes et préoccupations de Cancer de l’Enfant en Suisse.

en savoir plus
22 mai 2019

Oui au congé parental pour les parents d'enfants atteints de cancer

Les enfants atteints de cancer qui luttent pour leur vie ont besoin de parents à leurs côtés qui les accompagnent intensément et pour une longue durée. Les parents qui s'occupent d'eux se retrouvent souvent dans une situation très difficile.

en savoir plus
21 mai 2019

Problèmes de poids, de comportement alimentaire et de santé suite à un cancer dans l’enfance

Dans le cadre d’une étude en cours, le Registre suisse du cancer de l’enfant cherche à connaître l’influence de certaines habitudes alimentaires et de la gestion du poids.

en savoir plus
20 mars 2019

Benefizkonzert des Vocalino-Chor Zürich

Am Karfreitag, 19.04.19 um 17.00 Uhr findet in der Reformierten Kirche Zollikerberg ein Benefizkonzert zugunsten Kinderkrebs Schweiz statt.

en savoir plus
25 février 2019

"Radios4Help"

Six stations radios de Suisse alémaniques s'unissent le 7. mars 2019 pour rassembler des dons en faveur de la fondation Stiftung Kinderkrebsforschung.

en savoir plus
14 février 2019

Changement au sein de la direction de Cancer de l’Enfant en Suisse

Valérie Braidi-Ketter reprend, avec Birgitta Setz, la direction de Cancer de l’Enfant en Suisse. Nicolas von der Weid, président de l’association, voit en cette codirection une opportunité unique de profiter de deux dirigeantes expérimentées dont les compétences spécialisées se complètent idéalement pour faire évoluer l’organisation faîtière.

en savoir plus
7 février 2019

Un week-end de l’avent pour les enfants atteints du cancer et leurs frères et sœurs

Les 8 et 9 décembre 2018, «Kinderkrebshilfe Schweiz» a permis à des enfants touchés par un cancer et à leurs frères et sœurs de profiter d’un formidable week-end à Niedererscherli pendant l’avent. Les responsables du week-end nous racontent le programme qu’elles avaient préparé pour les enfants.

en savoir plus
6 février 2019

Appel à la générosité en faveur des enfants atteints d’un cancer dans le cadre de la Basler Stadtlauf – un franc succès

Pour la huitième fois, la Fondation pour les enfants atteints de cancer, Regio Basiliensis a profité de la course Basler Stadtlauf pour organiser une opération de solidarité ayant pour slogan «Zeige Herz für krebskranke Kinder» (Un cœur pour les enfants atteints d’un cancer). Elle a ainsi incité les participants à témoigner leur solidarité en portant un cœur lumineux rouge pendant la course. Pour chaque coureuse ou coureur franchissant la ligne d’arrivée avec l’un de ces cœurs, la Banque Cantonale de Bâle a fait un don de 5 francs. Au total, lors de la dernière édition de la Basler Stadtlauf, plus de 11 000 cœurs ont illuminé la nuit bâloise sur le parcours de la course et aux abords de celui-ci – un nouveau record!

en savoir plus
6 février 2019

Activités de recherche actuelles

Dans le futur, le projet de recherche «BioLink» permettra de relier le Registre Suisse du cancer de l’enfant à des biobanques

en savoir plus
6 février 2019

A VOS AGENDAS: conférence régionale de CCI à Prague

Du 23 au 25 mai 2019, Childhood Cancer International (CCI), association faîtière internationale des organisations de parents et de jeunes adultes guéris actives dans le domaine du cancer de l’enfant, vous invite à sa dixième conférence régionale européenne.

en savoir plus

Youtube