Conseil et information

Autres points de contact

© Fotolia/Matthias Stolt
© Fotolia/Matthias Stolt

Procap

Procap est la plus grande association de et pour personnes avec handicap en Suisse. L'organisation d’entraide compte aujourd’hui quelque 21’000 membres répartis dans plus de 40 sections locales et 30 groupes sportifs. Procap s'engage pour une société inclusive qui respecte les êtres humains tels qu’ils sont; avec leurs grands ou petits handicaps, avec leurs forces et leurs faiblesses.

Cliquez ici pour plus d'informations.

 

Enfants handicapés

Conférence des associations de parents d’enfants handicapés – CAPEH

Votre enfant évolue d’une manière différente de ce que vous espériez et attendiez? Qu’est-ce qui lui arrive, est-il malade? A la CAPEH, vous trouverez des réponses et les interlocuteurs dont vous avez besoin!

La CAPEH est un réseau de parents pour les parents. Dix organisations d’entraide de parents se sont réunies au sein de la Conférence des associations de parents d’enfants handicapés (CAPEH). Leur objectif est d’échanger leurs questions, leurs expériences et leurs compétences dans la relation avec des enfants handicapés et malades de longue durée, et de les rendre accessibles à d’autres parents.  Elles offrent des services et des projets innovants visant à favoriser le développement, à garantir une prise en charge et des soins optimaux des enfants concernés, à décharger et à soutenir les proches.  Elles se tiennent mutuellement informées des évolutions actuelles en matière de pédagogie sociale, droit et politique et s’engagent pour l’inclusion sociale des enfants concernés. La CAPEH est ouverte à toutes les associations de parents qui souhaitent s’engager pour nos objectifs communs.

Cliquez ici pour plus d'informations.