Nouvelles de la Suisse centrale

9 juin 2020

L’association Kinderkrebshilfe Zentralschweiz a été fondée il y a 25 ans pour venir en aide aux parents d’enfants atteint du cancer. Depuis, beaucoup de choses ont changé mais le besoinde soutien lorsque les parents apprennent que leur enfant souffre d’un cancer, reste inchangé.

Fin mars, notre assemblée générale a eu lieu en ligne en raison de l’interdiction de rassemblement due au coronavirus. Nous avons le plaisir d’accueillir trois nouveaux membres au sein de notre comité directeur qui se compose désormais ainsi: anciens membres: Manuela Lippitsch et Karin Flück (co-présidentes), Sibylle Aeschbach Krieg (communication) et Katrin Niederberger (projets). Nouveaux membres: Mirjam Wiederkehr (remerciements), Katrin Del Pozo (actuaire), Dominique Langensand (rencontres à l’hôpital).

Même en période de coronavirus, nous sommes toujours aux côtés des personnes concernées par la maladie. Pour le moment, nous ne pouvons malheureusement pas proposer d’entretiens à l’hôpital, même si le besoinreste important.. Par chance, les nouvelles technologies nous permettent de rester en contact et  d’apporter tout au moins une forme de soutien virtuelle aux enfants et aux familles pour qui la période actuelle est particulièrement difficile.

En complément de cette offre, nous proposons des petites douceurs aux enfants pour adoucir leur quotidien: soutenons-nous mutuellement, ensemble, côte à côte, telle est notre devise cette année. Maintenant plus que jamais!

 

Kinderkrebs Zentralschweiz
Kinderkrebs Zentralschweiz
arrière

Cancer de l'Enfant en Suisse

L’association a pour but de lutter contre les cancers chez l’enfant et l’adolescent, ainsi que contre leurs conséquences dans l’ensemble de la Suisse par information et sensibilisation de la population et des personnes concernées, promotion de la recherche, soutien des membres de l’association.

Entraide

27 novembre 2020, 19h00
Région Zürich

Souper

Invitation pour les jeunes adultes guéris à une réunion pour nouer de nouveaux contacts, échanger et passer un bon moment ensemble. Attention, cet évènement regional est en allemand.

en savoir plus

Soins de suivi

La Suisse a besoin de rattraper son retard dans les domaines soins de suivi des enfants et des contrôles complémentaires, de même que dans la prise en charge des adultes ayant été atteints de cancer pendant l’enfance dans les services de la médecine pour adultes («transition»). Un groupe de travail s'en occupe.

en savoir plus

Recherche

Cancer de l'enfant en Suisse travaille avec des fondations de recherche suisses et examine conjointement avec ces derniers des possibilités pour intensifier la recherche dans le domaine du cancer des enfants.

en savoir plus