A période spéciale, mesures spéciales

8 juin 2020

En cette période de coronavirus, le quotidien nous semble à tous inhabituel, en particulier pour les enfants et leurs familles auxquels nous apportons notre soutien. De nombreux projets impliquent des contacts sociaux directs et des activités de groupe qui seront désormais impossibles à long terme. Les possibilités de revenus limitées et l’apparition de nouveaux problèmes liés à la gestion du budget et à la garde d’enfants sont également très pénibles pour les familles. Dorénavant nous allons en tenir davantage compte et mettre à disposition des moyens nécessaires supplémentaires sans bureaucratie.

Notre rapport annuel 2019 présente les actions que nous avons déjà menées pour les enfants atteints du cancer et leurs familles et ce que nous souhaitons accomplir à l’avenir. Nous exposons les défis sociaux auxquels sont confrontés les enfants malades et leurs familles, ainsi que les hôpitaux et les chercheurs, et l’approche que nous choisissons pour apporter notre aide.

Nous nous projetons au-delà de la crise actuelle, qui finira bien par se terminer, et poursuivons les projets que nous avons prévus pour cette année: nous allons développer notre site Web afin d’améliorer la présentation de nos domaines d’intervention pour les donateurs et optimiser notre gestion des adresses ainsi que d’autres processus techniques. Avec le soutien de la psycho-oncologue de l’UKBB, nous souhaitons également mettre sur pied un nouveau projet axé sur les besoins des enfants et des adolescents dans le domaine scolaire et de la formation professionnelle et aspirons à une collaboration plus durable avec des investisseurs réguliers dans le domaine du soutien à la recherche.

Dès le printemps, nous avons eu le plaisir d’obtenir le renouvellement de notre certification ZEWO. Avec un excellent résultat de 99 pour cent de conformité aux 21 normes ZEWO, nous sommes de nouveau détenteur du label de qualité pour les cinq prochaines années.

Lien vers le rapport annuel

SKKK
SKKK
arrière

Cancer de l'Enfant en Suisse

L’association a pour but de lutter contre les cancers chez l’enfant et l’adolescent, ainsi que contre leurs conséquences dans l’ensemble de la Suisse par information et sensibilisation de la population et des personnes concernées, promotion de la recherche, soutien des membres de l’association.

Entraide

27 novembre 2020, 19h00
Région Zürich

Souper

Invitation pour les jeunes adultes guéris à une réunion pour nouer de nouveaux contacts, échanger et passer un bon moment ensemble. Attention, cet évènement regional est en allemand.

en savoir plus

Soins de suivi

La Suisse a besoin de rattraper son retard dans les domaines soins de suivi des enfants et des contrôles complémentaires, de même que dans la prise en charge des adultes ayant été atteints de cancer pendant l’enfance dans les services de la médecine pour adultes («transition»). Un groupe de travail s'en occupe.

en savoir plus

Recherche

Cancer de l'enfant en Suisse travaille avec des fondations de recherche suisses et examine conjointement avec ces derniers des possibilités pour intensifier la recherche dans le domaine du cancer des enfants.

en savoir plus