Weekend pour les jeunes adultes guéris

13 – 15 novembre 2020, Waldpiratencamp, Heidelberg, Allemagne

Invitation pour les adultes guéris à une réunion pour faire connaissance et se rencontrer, discuter, cultiver des relations, manger et boire. Attention, c`est éventement international est organisé par Deutsche Leukämie-Forschungshilfe e.V., Bonn et il est en allemand.

Est-ce que vous voulez nous rejoindre et vous parlez aussi allemand? N`hésitez pas vous inscrire.

Séminaire pour les jeunes adultes guéris, les jeunes patients atteints de cancer, leurs partenaires et leurs frères et sœurs

Age minimum : 18 ans, frais de participation 30 Euro,

L'occasion de donner de l'espace à certains sujets et d'apprendre à connaître d'autres jeunes adultes guéris ou de les revoir. Cet événement est organisé par la Deutsche Leukämie-Forschungshilfe e.V., Bonn.   Des présentations, des ateliers et des groupes de discussion animés seront offerts. Des experts seront invités aux thèmes respectifs. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, cliquez ici.

Kinderkrebs Schweiz est en contact avec la Fondation allemande contre le cancer de l'enfant et les jeunes adultes aguerris, les survivants germanophones de Suisse sont invités à participer aux éventements du DKKS, dans la mesure où il reste des places disponibles.

arrière

Cancer de l'Enfant en Suisse

L’association a pour but de lutter contre les cancers chez l’enfant et l’adolescent, ainsi que contre leurs conséquences dans l’ensemble de la Suisse par information et sensibilisation de la population et des personnes concernées, promotion de la recherche, soutien des membres de l’association.

Entraide

Pour des personnes concernées, par des personnes concernées: nous permettons les échanges entre personnes ayant les mêmes préoccupations, afin qu’elles puissent se donner mutuellement du courage et puiser de nouvelles forces lors de courtes pauses.

en savoir plus

Soins de suivi

La Suisse a besoin de rattraper son retard dans les domaines soins de suivi des enfants et des contrôles complémentaires, de même que dans la prise en charge des adultes ayant été atteints de cancer pendant l’enfance dans les services de la médecine pour adultes («transition»). Un groupe de travail s'en occupe.

en savoir plus

Recherche

Cancer de l'enfant en Suisse travaille avec des fondations de recherche suisses et examine conjointement avec ces derniers des possibilités pour intensifier la recherche dans le domaine du cancer des enfants.

en savoir plus