Campagne de sensibilisation: La recherche clinique

Grâce aux progrès de la médecine, quatre enfants et adolescents sur cinq peuvent désormais être guéris de leur cancer. Pourtant, presque chaque semaine, un enfant décède encore du cancer en Suisse. La recherche clinique est essentielle pour améliorer encore les chances de guérison.

A compter du 1er novembre et pendant un mois, Cancer de l'Enfant en Suisse mène une campagne d’information sur ce sujet, interroge des personnes concernées et des médecins, et explique pourquoi la recherche clinique est aussi importante et quels sont les défis majeurs rencontrés dans ce domaine. Ainsi environ 60 % des coûts sont financés par des dons. Afin d’améliorer également à l’avenir les chances de guérison et la qualité de vie des enfants atteints de cancer, la recherche clinique a donc besoin d'être soutenue financièrement. En savoir plus

Actualités

24 septembre 2019

Ja zu 14 Wochen Betreuungsurlaub für Eltern schwer kranker Kinder

Krebskranke Kinder, die um ihr Leben kämpfen, brauchen Eltern an ihrer Seite, die sie intensiv und über eine lange Zeit hinweg begleiten. In einer wichtigen Entscheidung hat sich der Nationalrat am 23. September 2019 für einen Betreuungsurlaub von 14 Wochen für Eltern von schwer kranken Kindern und einen damit verbundenen Kündigungsschutz ausgesprochen.

en savoir plus
9 septembre 2019

Klinische Forschung: Interview mit Dr. med. Nicolas Waespe im "Fokus Gesundheit"

"Fast jede Woche stirbt ein Kind oder Jugendlicher an Krebs". Wie wichtig in diesem Zusammenhang die klinische Forschung ist, darüber berichtet Dr. med. Nicolas Waespe in der Gesundheitsbeilage des Tages-Anzeigers.

en savoir plus
29 août 2019

Race for Life: marathon cycliste de bienfaisance le 8 septembre 2019

Chaque année, près de 300 enfants et adolescents sont atteints d’un cancer et plus de la moitié d’entre eux sont des nourrissons et des enfants de moins de quatre ans. Chaque jour, ils luttent de nouveau pour leur vie. Pour les soutenir dans ce combat, l’édition annuelle de Race for Life, un marathon cycliste de bienfaisance au profit des personnes touchées par le cancer, aura lieu à Berne le 8 septembre 2019.

en savoir plus

Plus de nouvelles:

Newsroom

Cancer de l'Enfant en Suisse

15 – 17 novembre 2019
Hotel Bad Bubendorf

Eltern eines Survivors sein

Kinderkrebs Schweiz organisiert ein fachlich begleitetes Wochenende für Mütter und Väter von Survivors

en savoir plus
25 novembre 2019, 18h00
Tonhalle Maag, Zürich

Weltklasse-Musik für Weltklasse-Forschung

Wir freuen uns sehr, auf ein wunderbares Musikerlebnis hinweisen zu können. Die weltbekannte Geigerin Patricia Kopatchinskaja trifft am 25. November 2019 den Onkologen und Pianisten Nicolas Gerber in der Tonhalle Maag in Zürich.

en savoir plus

Entraide

15 – 17 novembre 2019
Weggis

Auszeit für Mütter

für Mütter eines krebskranken Kindes

en savoir plus
15 – 17 novembre 2019
Waldpiratencamp, Heidelberg, Allemagne

Weekend pour les jeunes adultes guéris

Invitation pour les adultes guéris à une réunion pour faire connaissance et se rencontrer, discuter, cultiver des relations, manger et boire. Attention, c`est éventement international est organisé par Deutsche Leukämie-Forschungshilfe e.V., Bonn et il est en allemand.

en savoir plus

Soins de suivi

15 – 17 novembre 2019
Hotel Bad Bubendorf

Eltern eines Survivors sein

Kinderkrebs Schweiz organisiert ein fachlich begleitetes Wochenende für Mütter und Väter von Survivors.

en savoir plus
15 février 2020, 8h30 – 17h00
Berne

2. Congrès national de Cancer l`enfant en Suisse

Une conférence nationale bilangue pour les jeunes adultes guéris et le familles avec l`enfant attient un cancer.

en savoir plus

Recherche

Cancer de l'enfant en Suissetravaille avec des fondations de recherche suisses et examine conjointement avec ces derniers des possibilités pour intensifier la recherche dans le domaine du cancer des enfants.

en savoir plus