Youtube Video

"4sur5" - une campagne de Cancer de l'Enfant en Suisse

Grâce aux succès remportés par la médecine dans le traitement du cancer de l’enfant, quatre enfants sur cinq peuvent être guéris en Suisse. Afin de sensibiliser le grand public au thème du cancer de l’enfant, l’association Cancer de l’Enfant en Suisse lance le 1er septembre, le mois de la sensibilisation au cancer chez l'enfant, une campagne de solidarité avec un spot vidéo émouvant que la population est invitée à partager sur les réseaux sociaux afin de soutenir la campagne.

en savoir plus

Actualités

18 septembre 2017

Standaktion von Kinderkrebs Schweiz vom 4. September bis 13. Oktober 2017

Vom 4. September bis 13. Oktober ist Kinderkrebs Schweiz in verschiedenen Deutschschweizer Städten mit Informationsständen präsent. Passantinnen und Passanten werden über die Arbeit von Kinderkrebs Schweiz informiert um Förderer zu gewinnen.

en savoir plus
15 septembre 2017

Une mélodie pour les enfants atteints de cancer et leurs familles

Si l’on dit souvent qu’une image vaut mieux que mille mots, cela vaut aussi pour les mélodies. Dans son premier clip «Lines Across My Face», le musicien bâlois Costantino Barba évoque la leucémie qui l’a frappé alors qu’il avait à peine neuf ans. Tout au long de sa maladie, la musique a joué un rôle important pour lui et lui a donné de la force. Il fera don de vingt pour cent des recettes de la vente de cette chanson à Cancer de l’Enfant en Suisse.

en savoir plus
13 septembre 2017

Un record mondial au profit de Cancer de l’Enfant en Suisse le 2 juin 2018!

Four a Change et ses assistants pâtissiers confectionneront à la gare principale de Zurich le plus gros gâteau au monde pour battre le record inscrit au livre Guinness! Toutes les recettes générées par la vente du gâteau seront reversées au profit de Cancer de l’Enfant en Suisse.

en savoir plus

Plus de nouvelles:

Newsroom

Cancer de l'Enfant en Suisse

12 – 15 octobre 2017
Washington, D.C., USA

49th Congress of the International Society of Paediatric Oncology (SIOP)

SIOP’s vision is that no child should die of cancer and aims to improve and optimise treatments throughout the world.

en savoir plus
18 novembre 2017, 9h30 – 16h30
Bern, Hopital de l'Ile

1er Conférence Suisse Cancer de l'enfant et des adolscents

Pour la première fois, une conférence nationale où les parents concernés, les Survivors, les personnes professionelles sont invités.

en savoir plus

Entraide

22 septembre 2017, 18h45
Luzern, Restaurant Weisses Kreuz

Gemütliches Abendessen für Survivors

Ein Anlass um Persönliches und Gemeinsames zu teilen.

en savoir plus
23 septembre 2017, 9h00 – 16h00
Savigny

1ère journée des jeunes adultes guéris

A l’occasion des 30 ans de l’ARFEC, le nouveau projet est enfin lancé : une journée de réflexion pour les jeunes adultes de Suisse romande et du Tessin concernés par le cancer dans leur enfance

en savoir plus

Soins de suivi

La Suisse a besoin de rattraper son retard dans les domaines soins de suivi des enfants et des contrôles complémentaires, de même que dans la prise en charge des adultes ayant été atteints de cancer pendant l’enfance dans les services de la médecine pour adultes («transition»). Un groupe de travail s'en occupe.

Recherche

Cancer de l'enfant en Suissetravaille avec des fondations de recherche suisses et examine conjointement avec ces derniers des possibilités pour intensifier la recherche dans le domaine du cancer des enfants.