«We are One»: la chanson qui fait le tour du monde

En 2016, plus de 900 000 enfants ont exprimé leur solidarité avec les adolescents atteints d’un cancer aux quatre coins du monde. Ils ont fait entendre leur voix en chantant pour attirer l’attention sur la situation des enfants et adolescents qui souffrent d’un cancer. De cette mobilisation sont nés une chanson émouvante et un clip vidéo dans lequel sont réunis une multitude de visages et de voix. Cancer de l’enfant en Suisse souhaite revenir sur ce message puissant et chargé d’espoir et vous invite à le relayer par le biais des réseaux sociaux à l’occasion des fêtes de fin d’année.
en savoir plus

Actualités

6 décembre 2016

«We are One»: la chanson qui fait le tour du monde et conquiert le cœur des enfants comme des adultes

Quelques-uns des enfants stars les plus célèbres de YouTube se sont réunis en 2016 pour attirer l’attention sur les enfants et adolescents atteints d’un cancer au travers d’une chanson. Mais ça n’est pas tout: les enfants du monde entier ont été invités à chanter en chœur

en savoir plus
30 novembre 2016

Sterblichkeit bei ehemaligen Kinderkrebspatienten

Die Überlebenschance von Kindern, die an Krebs erkranken, hat sich dank neuer Behandlungen stark erhöht. Trotzdem bleibt Krebs eine der häufigsten Todesursachen bei Kindern.

en savoir plus
16 novembre 2016

Der Krebs ist besiegt, doch die Sorge bleibt - Medienmitteilung vom 16.11.2016

Wer als Kind eine Krebserkrankung besiegte, leidet mit hoher Wahrscheinlichkeit im Erwachsenenalter an den Folgen der Krankheit und der damaligen Behandlung.

en savoir plus

Plus de nouvelles:

Newsroom

Cancer de l'enfant en Suisse

27 – 30 janvier 2017
Amsterdam

European Cancer Congress

From evidence to practice in multidisciplinary cancer care

en savoir plus
2 – 3 mars 2017
Brussels, Belgium

Accelerate, 5th Annual Paediatric Oncology Conference

Save the date for ACCELERATE, a platform of all stakeholders caring about accelerating new oncology drug development for children and adolescents. This event was formerly known as CDDF-ITCC-SIOPE Paediatric Conference.

en savoir plus

Entraide

28 janvier 2017, 0h00
Estavayer-le-Lac

Broye 21'600

Le marathon Indoor Cycling

Link
9 février 2017, 9h00 – 17h00
CHUV, Lausanne

L'enfant et le cancer, aujourd'hui

Journée d'information au Auditoire Césare Roux

en savoir plus

Soins de suivi

La Suisse a besoin de rattraper son retard dans les domaines soins de suivi des enfants et des contrôles complémentaires, de même que dans la prise en charge des adultes ayant été atteints de cancer pendant l’enfance dans les services de la médecine pour adultes («transition»). Un groupe de travail s'en occupe.

Recherche

Cancer de l'enfant en Suissetravaille avec des fondations de recherche suisses et examine conjointement avec ces derniers des possibilités pour intensifier la recherche dans le domaine du cancer des enfants.