Pupille blanche: le cancer de l’oeil chez l’enfant

Images: Kinderaugenkrebsstiftung
Images: Kinderaugenkrebsstiftung

Une simple photo au flash peut montrer aux parents si leur enfant est potentiellement atteint d’un rétinoblastome. En savoir plus dans notre campagne.

Actualités

7 juin 2018

Invitation du Registre Suisse du Cancer de l'Enfant: Contrôle de la fonction cardiaque

Des anciens patients ayant souffert d’un cancer de l’enfant à Berne sont invités par le Registre Suisse du Cancer de l’Enfant à contrôler les fonctions cardiaques.

en savoir plus
7 juin 2018

Réflexions de l’ARFEC à propos des possibilités de soutien pour les soins à domicile

Pour faire suite aux présentations de la 1ère conférence suisse du Cancer de l’Enfant du 18 novembre 2017, nous avons pris note des recherches à propos des nouveaux médicaments et des enjeux pour l’avenir.

en savoir plus
6 juin 2018

Offre de l’hôpital cantonal d’Aarau: suivi interdisciplinaire à long terme après un traitement anticancéreux pendant l’enfance

Afin qu’après un cancer, le suivi à long terme puisse être le plus personnalisé possible en fonction du diagnostic et de l’âge, le service d’hématologie/oncologie de la clinique de pédiatrie de l’hôpital cantonal d’Aarau (KSA) propose les consultations interdisciplinaires.

en savoir plus

Plus de nouvelles:

Newsroom

Cancer de l'Enfant en Suisse

16 – 18 novembre 2018
Kyoto, Japan

50th Congress of the International Society of Paediatric Oncology (SIOP)

SIOP’s vision is that no child should die of cancer and aims to improve and optimise treatments throughout the world.

en savoir plus

Entraide

22 – 27 juillet 2018
Bettmeralp

Erlebniswoche für Kinder und Jugendliche auf der Bettmeralp

für Kinder und Jugendliche von 8 – 18 Jahren

en savoir plus
1 – 5 août 2018
Hotel Schweizerhof, Engelberg

We Can Days

Ein mehrtägiges Angebot mit Action & Themeninput. Organisation und Inhalte werden unter Einbezug von Survivors und in Zusammenarbeit mit der Kinderkrebshilfe Schweiz stattfinden.

en savoir plus

Soins de suivi

La Suisse a besoin de rattraper son retard dans les domaines soins de suivi des enfants et des contrôles complémentaires, de même que dans la prise en charge des adultes ayant été atteints de cancer pendant l’enfance dans les services de la médecine pour adultes («transition»). Un groupe de travail s'en occupe.

en savoir plus

Recherche

Cancer de l'enfant en Suissetravaille avec des fondations de recherche suisses et examine conjointement avec ces derniers des possibilités pour intensifier la recherche dans le domaine du cancer des enfants.

en savoir plus