Stiftung für krebskranke Kinder, Regio Basiliensis

A notre propos

Créée en 1988, la Fondation pour les enfants atteints de cancer, Regio Basiliensis offre son soutien à des enfants atteints de cancer ainsi qu’à leurs familles. Elle verse des aides financières aux familles pour prendre en charge des frais liés au traitement et aux soins ou encore des coûts supplémentaires occasionnés par la maladie et non couverts par les assurances. Elle met également à la disposition des familles des possibilités d’hébergement pendant les traitements stationnaires ou ambulatoires. Elle favorise l’assistance psychosociale et soutient des projets en faveur des personnes concernées.

Prestations et services

Une action simple, directe, locale
La Fondation pour les enfants atteints de cancer, Regio Basiliensis entretient des relations étroites avec les personnes concernées ainsi qu’avec les spécialistes impliqués dans la prise en charge des patients, ce qui garantit une identification rapide des besoins et une réaction adéquate. Outre les séances du Conseil de fondation, qui est composé de professionnels et de personnes touchées, la fondation organise régulièrement des rencontres avec des organisations suisses de parents, des collaborateurs de l’hôpital pédiatrique (UKBB, Universitäts-Kinderspital beider Basel) et d’autres organismes.

Notre aide concrète 

  • Soutien matériel en cas de problèmes financiers dus à la maladie: frais de déplacement pour se rendre à l’hôpital, aide ménagère, frais de garde des frères et sœurs, frais de repas, etc.
  • Logements pour les parents durant l’hospitalisation de l’enfant
  • Soutien psychologique à l’hôpital pédiatrique universitaire
  • Promotion de conférences et de projets consacrés aux besoins des familles concernées
  • Soutien de projets de recherche en faveur des enfants atteints de cancer
  • Aide en faveur de séjours de réhabilitation pour des parents et des personnes survivant à long terme après un cancer («Survivors»)