Une distinction pour Cancer de l’Enfant en Suisse - News - Actualité - Kinderkrebsschweiz
FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Une distinction pour Cancer de l’Enfant en Suisse

Le 5 mai 2022, Cancer de l’Enfant en Suisse a reçu le prix de la Fondation CSS pour son projet « Week-ends dédiés aux parents et encadrés par des spécialistes ». Ce prix, doté de 5000 francs, a été remis par la présidente de la Fondation CSS, Madame Lucrezia Meier-Schatz.

Ces week-ends dédiés aux parents et encadrés par des spécialistes permettent aux parents de discuter des effets à long terme du cancer de leur fils/fille, de partager leurs expériences, mais aussi leurs craintes et inquiétudes tout en tournant leur regard vers l’avenir. Les ateliers encadrés par des spécialistes des domaines de la médecine, de la psycho-oncologie et du droit des assurances sociales permettent de transmettre les connaissances les plus récentes aux parents. Des moments sont également prévus pour les consultations individuelles, qui permettent de répondre aux demandes et problèmes spécifiques à chacun.

Renforcer la résilience des parents concernés pour les aider à aborder le quotidien et leur présenter des stratégies pour surmonter les traumatismes sont deux piliers de cette offre. Les échanges complémentaires au sein du groupe, l’écoute et le fait d’être entendu, ont un impact qui s’étend bien au-delà du week-end et contribuent à une mise en réseau précieuse dans le domaine de l’entraide.

Le prix de la Fondation CSS est décerné chaque année à des organisations qui s’engagent dans la société pour des mesures sociales.