Soutenir des projets porteurs d'avenir - News - Actualité - Kinderkrebsschweiz
FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Soutenir des projets porteurs d'avenir

Afin d'encourager davantage la recherche sur le cancer de l'enfant, Cancer de l’Enfant en Suisse décerne depuis 2020 un prix dans le domaine de la recherche fondamentale. Il est attribué chaque année à des projets prometteurs dans le domaine de l’oncologie pédiatrique qui méritent particulièrement d'être soutenus.
 

En 2021 le prix de CH 25 000 a été décerné à Andrea Timpanaro, un jeune chercheur prometteur du laboratoire de recherche de l’Unité d’Oncologie pédiatrique de l’Inselspital de Berne qui développe un modèle innovant dans le domaine de l’immunothérapie (cellule CAR-T) pour le traitement du rhabdomyosarcome, la tumeur maligne des tissus mous la plus fréquente chez les enfants et les adolescents.
 

Avec ce prix, Cancer de l’Enfant en Suisse souhaite récompenser de jeunes scientifiques qui réalisent des projets exceptionnels et innovants dans le domaine de la recherche fondamentale auprès d’instituts de recherche ou d’hôpitaux en Suisse. La recherche fondamentale dans le domaine de l’oncologie contribue à une meilleure compréhension scientifique et ainsi à la lutte contre les maladies cancéreuses.