Le projet de cœur de Miss Southern Belle - News - Actualité - Kinderkrebsschweiz
FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Le projet de cœur de Miss Southern Belle

On voit au premier coup d'œil que Monique Bornhauser, alias Miss Southern Belle, est passionnée par les années 40/50. Elle vit et éprouve le style, la mode et la musique de l’époque.
 

Pour la troisième fois déjà, elle a produit un calendrier mural destiné à la vente, avec des photos d’elle en pin-up. Réalisé avec un grand souci du détail, dans des tenues authentiques et dans des cadres originaux, le calendrier peut se prévaloir d’un grand cercle de fans. Tantôt dans un avion jaune dans un hangar, tantôt sur un bateau sur le lac de Zurich, en action dans un atelier ou au milieu d'un champ de colza – Miss Southern Belle se sent à l’aise partout, ce qui se voit sur toutes les photos ! Le 11 février, Monique et son mari Markus sont venus rendre visite à Cancer de l'Enfant en Suisse à Bâle. La surprise a été immense lorsqu'elle nous a annoncé, rayonnante, avoir vendu ses 320 calendriers. Monique a fait don du produit de la vente, soit 7 500 CHF, à Cancer de l'Enfant en Suisse. Nous la remercions de tout cœur !
 

Qu'est-ce qui se cache derrière ce grand engagement ? Monique connaît le cancer par expérience. À l'âge de deux ans, elle a été atteinte d'un rétinoblastome, un cancer malin de l'œil. Elle sait donc ce que cela signifie pour un enfant de surmonter toutes les thérapies et de souffrir des effets à long terme. Elle a connu des hauts et des bas, a dû se battre sur le plan professionnel et, malgré tout, n'a jamais perdu son rire engageant, sa joie de vivre et son humour. Miss Southern Belle est véritablement une personnalité encourageante ! Mais dans sa tête, elle est déjà en pleine séance photos pour son quatrième calendrier et se demande où et dans quelle tenue elle pourra prendre les meilleures photos…