Journée internationale du cancer de l’enfant et accompagnement du deuil - News - Actualité - Kinderkrebsschweiz
FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Journée internationale du cancer de l’enfant et accompagnement du deuil

Kinderkrebshilfe Zentralschweiz. D’une part la journée internationale du cancer de l’enfant, et d’autre part l’accompagnement des familles en deuil.
 

Le 15 février est la journée internationale du cancer de l’enfant. Afin que cet événement ne reste pas qu’un vain mot, l’association tient tout spécialement à manifester sa solidarité avec les enfants atteints de cancer et leurs familles. Par exemple en distribuant dans les hôpitaux des bons-cadeaux et des friandises, qui ont d’ailleurs toujours rencontré un grand succès. « J’ai été très touché et me suis réjoui de recevoir cette belle surprise en ces moments si difficiles. » C’est l’un des remerciements qui montre à quel point les enfants et leurs familles apprécient ces attentions réconfortantes.
 

Une des priorités de la Kinderkrebshilfe Zentralschweiz est également d’accompagner les familles qui ont perdu un enfant. Ainsi, l’association a de nouveau organisé en début d’année un dîner animé par une personne spécialisée dans l’accompagnement des familles en deuil. Au cours de ces rencontres, il y a toujours des moments poignants qui traduisent l’immense tristesse liée à la mort d’un enfant et les profondes traces qu’elle laisse dans les cœurs des parents. Ces soirées où les familles concernées peuvent être entre elles et profiter de l’instant, où tant le chagrin que les petites joies ont toute leur place, sont donc d’autant plus importantes – que le deuil soit tout récent ou remonte à 20 ans. Tous les parents d’enfants décédés sont les bienvenus, car ce qu’ils souhaitent souvent le plus dans ces moments certainement les plus difficiles de leur vie, c’est un sentiment de solidarité et de soutien mutuel.