Cancer de l’enfant : L’espoir de la guérison - News - Actualité - Kinderkrebsschweiz
FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Cancer de l’enfant : L’espoir de la guérison

Notre dernière campagne se concentre sur les opportunités et les défis que présentent les « thérapies innovantes contre le cancer ». Même si les chances de guérison des jeunes patients atteints de cancer se sont considérablement améliorées au cours des dernières décennies, un enfant sur cinq ne survit pas à la maladie. La majorité d’entre eux doivent en outre affronter des séquelles affectant durablement la qualité de vie.

Alors que les traitements innovants contre le cancer révolutionnent la médecine pour adultes, la plupart des enfants atteints de cancer sont aujourd’hui encore traités avec des médicaments développés il y a des décennies et autorisés uniquement pour les adultes. Pourquoi ? Parce que, pour l’industrie pharmaceutique, le cancer des enfants n’est pas rentable.

Pour que les jeunes patients ne soient pas oubliés, les hôpitaux pédiatriques et universitaires ainsi que le SPOG mettent tout en œuvre pour qu’ils aient eux aussi accès aux traitements les plus performants et les plus modernes contre le cancer. Une mission difficile, car le manque de moyens financiers et les obstacles administratifs freinent continuellement leurs efforts. Plus d’informations ici.

Nous sommes heureux de constater que notre campagne a suscité un vif intérêt de la part des médias et que, depuis la mi-juin, nous sommes parvenus à sensibiliser près de 2,4 millions de personnes à ce sujet important. Un aperçu des principaux articles parus dans les médias est disponible ici.